Dans le cadre des efforts israéliens pour libérer les otages, le président Isaac Herzog se rendra aux Émirats arabes unis jeudi pour une série de réunions politiques avec des dirigeants dans le cadre de la Conférence mondiale sur le climat, la COP28.

Isaac Herzog s’envolera pour une visite d’au moins d’une journée, qui comprendra une série de réunions politiques avec des dirigeants du monde entier qui participeront à la COP 28.

Le but de ces réunions est de révéler aux dirigeants du monde de manière claire et approfondie les atrocités commises par le Hamas le 7 octobre, et de souligner la menace fondamentale à la sécurité qu’il représente.

Le président a l’intention d’amener les dirigeants du monde entier à mener le tout premier effort humanitaire visant à ramener chez eux rapidement et pacifiquement les otages détenus par le Hamas ; et mettre l’accent sur les efforts humanitaires d’Israël, qui font partie intégrante de la guerre contre les terroristes. I24NEWS. COPYRIGHTS.

LE PLUS.

Le roi Charles III, Emmanuel Macron, Rishi Sunak, Bill Gates, Lula… Tous se sont donné rendez-vous à partir de jeudi à Dubaï pour la COP28. Un dirigeant a en revanche décidé de ne pas les rejoindre : le président américain Joe Biden.

« C’est très décevant. Cela traduit un manque d’intérêt, que les priorités de nos pays sont tournées vers d’autres problèmes, les conflits en particulier. C’est regrettable car la priorité, elle est bien là », a estimé ce membre historique du Giec (groupe intergouvernemental sur l’évolution du climat).

Partager :