Yehonathan Itshak Semo est tombé au combat à Gaza, il y a dix jours. Il a succombé à ses blessures après avoir été transporté dans un état désespéré à l’hôpital Beilinson de Petah Tikva.

Ses organes ont été transplantés et ont permis de sauver six personnes dont un bébé de 8 mois qui a reçu son lobe du foie.

Son coeur a été transplanté chez un homme de 46 ans, ses poumons chez un homme de 36 ans, son foie chez un homme de 51 ans, son lobe du foie chez un bébé de 8 mois, un de ses reins chez un enfant de 10 ans et l’autre chez un homme de 50 ans.

La famille de Yehonathan a raconté qu’il avait signé une carte ”Adi” de donneur d’organes. Sa mère l’avait trouvée par hasard un jour. Yehonathan avait avoué avoir signé ”depuis longtemps”.

”Nous n’avons pas hésité une seconde avant de faire don de ses organes”, a témoigné la famille, ”C’était ça Yehonathan. Il faisait chaque chose avec le sourire, avec compréhension, dans la volonté d’aider. Le fait qu’une partie de lui va continuer à vivre et à aider les autres, est ce qu’il y a de plus réconfortant. Grâce à lui, pendant la semaine de deuil, beaucoup de gens ont signé une carte ”Adi” et d’autres le feront encore”.

LPH. COPYRIGHTS.

Partager :