Les grandes marques hôtelières israéliennes telles que Dan, Isrotel et Fattal, ainsi que de nombreux hôtels individuels, sont extrêmement actifs sur les réseaux sociaux, exprimant ouvertement leur solidarité nationale après les atrocités du Hamas et la guerre à Gaza qui en a résulté.
Accueillir des civils évacués, leur offrir une atmosphère chaleureuse, inviter des artistes, des chanteurs et des personnalités de premier plan à leur remonter le moral se reflètent tous sur leurs plateformes de médias sociaux.
« Les demandes d’accueil de civils de la frontière de Gaza suite au massacre du Hamas ont commencé immédiatement. Nous avons commencé à les accueillir dans nos hôtels sans hésitation », explique Leon Avigad, co-fondateur du groupe hôtelier israélien Brown Hotels, qui compte 27 hôtels en Israël, 12 en Grèce et un en Croatie.
Connu pour être actif sur les réseaux sociaux, Avigad poursuit : « Une énorme activité a suivi [le 7 octobre] qui se reflète dans nos réseaux sociaux, soulignant les efforts incessants que nous poursuivons pour qu’ils [les évacués] se sentent chez eux. Des comédiens et des artistes se joignent à la mission pour aider à améliorer leur moral.
« Même la nourriture casher était proposée par des vendeurs extérieurs, même si cela ne fait pas partie de la philosophie de notre hôtel. Aider les personnes dans le besoin est notre priorité. Nous étions également là pour aider les personnes évacuées lors des incendies de forêt en été en Grèce. C’est qui nous sommes. Nous sommes des brownies avec une âme », dit-il.
JPost et IsraelValley.