Certaines marques hôtelières mondiales opérant en Israël ont suspendu leurs activités sur les réseaux sociaux depuis le 7 octobre. Il s’agit notamment de Marriott (Ritz Carlton, Sheraton, The Luxury Collection et Renaissance), Hilton, Waldorf Astoria, Intercontinental (dont Six Senses). hôtels et centres de villégiature), Crowne Plaza et Kempinski, qui ont tous cessé de publier.

Aucun message de routine n’a été envoyé et aucun message relatif à l’accueil des évacués n’a été partagé. Au lieu de cela, un black-out des réseaux sociaux a eu lieu depuis les atrocités du Hamas du 7 octobre.

Ces hôtels emploient des milliers d’Israéliens, dont un nombre important ont été enrôlés dans les réserves, tandis que d’autres se sont portés volontaires pour aider à collecter des marchandises, des vêtements et des fournitures pour les civils déplacés des frontières de Gaza et du Liban.

La question qui reste cependant est de savoir pourquoi ces marques hôtelières mondiales qui opèrent en Israël gardent le silence.

Fred Bean, expert américain renommé en matière d’hôtellerie et PDG d’Hotelport, une société de solutions de distribution hôtelière, affirme que lors d’un conflit en cours, l’industrie hôtelière se retrouve sur une corde raide. Leur objectif est de trouver un équilibre qui démontre l’empathie, la conscience sociale et un engagement continu envers leurs clients et leur personnel.

« D’un côté, nous voyons des hôtels tirer parti de leurs plateformes pour montrer leur soutien, que ce soit envers les clients, le personnel ou des efforts humanitaires plus larges. Cette approche peut favoriser un sentiment de communauté et de résilience partagée, en adéquation avec les valeurs et la responsabilité sociale de la marque », dit-il.

JPost et IsraelValley

 

 

 

Partager :