Fuel Doctor Inc., une société du Delaware, vient d’annoncer que sa filiale à 100 %, Charging Robotics Ltd, un innovateur dans les solutions de recharge sans fil, a reçu un financement de l’Autorité israélienne de l’innovation pour un projet pilote qui comprend l’installation et la démonstration de sa solution pour la recharge sans fil des véhicules électriques (VE) dans les systèmes de stationnement automatisés.

Ce système sera installé et testé dans un système de stationnement automatisé installé par Parkomot et répond à un besoin croissant de recharge des VE dans les systèmes de stationnement automatisés, où les conducteurs ne sont pas en mesure de brancher une fiche de recharge à la prise de leur véhicule.

Le financement accordé par l’Autorité israélienne de l’innovation a été reçu après un processus rigoureux de diligence raisonnable concernant la technologie, le marché, le paysage concurrentiel et l’équipe de l’entreprise.

L’Autorité israélienne de l’innovation apporte son soutien aux entreprises israéliennes qui disposent de technologies de pointe répondant à des besoins sur de vastes marchés et l’un des critères d’acceptation de ce projet était son alignement sur les besoins du ministère israélien de l’énergie.

« Nous sommes honorés et reconnaissants de recevoir le soutien de l’Autorité israélienne pour l’innovation.  « Nous n’aurions pas pu demander de meilleurs partenaires que Parkomot, qui croit en notre produit et reconnaît l’impact potentiel de notre travail pour faire progresser la recharge sans fil des véhicules électriques« , a déclaré Hovav Gilan, PDG de Charging Robotics.

Les plus d’Israël Valley : Charging Robotics développe diverses solutions de recharge automatique sans fil, telles que des systèmes de recharge robotisés et stationnaires pour les véhicules électriques.  Les solutions robotiques ont pour but d’offrir au conducteur la possibilité d’initier la recharge à l’aide d’une simple application pour smartphone afin qu’un robot autonome se déplace sous le véhicule et le recharge.

Les systèmes stationnaires offrent diverses solutions, par exemple dans les parkings automatiques, permettant de recharger les véhicules électriques dans des endroits où les conducteurs ne peuvent pas brancher les fiches sur les prises.

Source : Yahoo & Israël Valley

 

Partager :