PlantArcBio, implantée à Givat Chenest une société agrobiotechnologique spécialisée dans la découverte de gènes et de composants biologiques pour améliorer les caractéristiques des cultures agricoles et elle vient d’annoncer qu’elle a obtenu un brevet de l’Office européen des brevets (OEB) pour sa plateforme pionnière Direct In Plant (DIPTM).
Celle-ci est conçue pour découvrir des gènes permettant d’améliorer les caractéristiques des cultures et renforce l’engagement de PlantArcBio à révolutionner la sécurité alimentaire mondiale en adaptant les cultures aux défis posés par le changement climatique et en améliorant la durabilité.
La technologie et la plateforme DIPTM ont été mises au point pour découvrir de nouveaux gènes qui améliorent diverses caractéristiques cibles, ce qui permet d’adapter les cultures agricoles au changement climatique et aux défis croissants posés par les parasites et les mauvaises herbes et son efficacité a déjà été démontrée par des résultats remarquables dans l’augmentation de la résistance à la sécheresse chez le maïs et le soja.
« L’octroi par l’OEB d’un brevet pour notre technologie est une étape et une réalisation importantes pour PlantArcBio et témoigne de l’innovation et de l’ingéniosité de notre équipe« , a déclaré le Dr Dror Shalitin, PDG de PlantArcBio, « Nous sommes fermement convaincus que cette technologie continuera à jouer un rôle essentiel dans la sécurité alimentaire mondiale et la réalisation d’objectifs essentiels en matière de développement durable, et ce brevet réaffirme notre engagement à avoir un impact significatif. Un brevet américain a déjà été délivré pour un premier gène découvert à l’aide de la plateforme DIPTM, et des brevets américains couvrant d’autres gènes sont actuellement à un stade avancé de la procédure. Nous sommes ravis de recevoir ce brevet supplémentaire qui reconnaît les avantages intrinsèques de notre technologie innovante« .
Conformément à sa stratégie de base, PlantArcBio reste déterminée à renforcer son avantage concurrentiel grâce à une solide protection de la propriété intellectuelle. Avec les récents brevets accordés avec succès, le portefeuille de propriété intellectuelle de l’entreprise comprend désormais un total de huit brevets à différents stades d’enregistrement mondial, garantissant la sauvegarde de ses technologies pionnières et de ses solutions innovantes dans le domaine de l’amélioration des cultures agricoles. Cet engagement en faveur de la protection de la propriété intellectuelle renforce la position de PlantArcBio en tant que leader dans ce domaine et stimule davantage l’innovation au sein de l’industrie.
Source : Morning Star & Israël Valley