Lorsqu’il s’agit d’innover et d’introduire dans le monde des technologies de pointe, Israël, en tant que nation de start-ups, a toujours été à l’avant-garde.

Qu’il s’agisse du marché mondial de l’emploi indépendant ou des logiciels de haute technologie et des équipements de surveillance, de nombreux Pakistanais ont utilisé ces logiciels israéliens d’une manière ou d’une autre.

  • Fiverr : Si vous êtes un professionnel des technologies de l’information, vous connaissez peut-être la célèbre place de marché de freelance Fiverr. Fiverr est une plateforme de freelancing de premier plan fondée par des Israéliens, sur laquelle des personnes du Pakistan et du monde entier vendent et exportent leur expertise informatique à des employeurs du monde entier.
  • Wix : Wix est une autre société israélienne de logiciels très populaire, fondée en Israël et cotée en bourse aux États-Unis. Elle propose des services de développement web basés sur le cloud dans le monde entier et de nombreuses personnes utilisent ces services au Pakistan pour créer un site web et une image de marque remarquables. Wix fournit à l’utilisateur des outils pour créer des sites web HTML5 et des sites web pour smartphones à l’aide de leur fonction d’édition conviviale en ligne par glisser-déposer.
  • Cellebrite : Selon MiddleeastEye, les services de renseignement pakistanais et d’autres unités chargées de l’application de la loi auraient acquis et utilisé le logiciel espion de la société israélienne Cellebrite pour accéder aux données des téléphones portables. Le produit fabriqué par Cellebrite est souvent acquis par de nombreuses agences de renseignement et d’application de la loi dans le monde entier. Il leur permet de pirater des téléphones portables protégés par un mot de passe et de récupérer toutes les données stockées, y compris les photos de la galerie, les textos, les messages et les documents.
  • Similarweb : SimilarWeb est une autre société d’intelligence économique d’origine israélienne qui fournit aux utilisateurs des informations et des données sur l’analyse des sites web et des applications mobiles. Le site offre essentiellement des informations sur le trafic des sites web, l’engagement des utilisateurs, les stratégies de marketing et d’autres mesures connexes. Similar Web recueille et analyse des données provenant de diverses sources, notamment des robots d’indexation, des fournisseurs d’accès à Internet et des partenariats directs avec les propriétaires de sites Web.
  • Équipement de radiodiffusion. Selon OEC.World Au cours des deux dernières décennies, Israël a principalement exporté du matériel de radiodiffusion et d’autres instruments de mesure vers le Pakistan.

Source : Blogarama & Israël Valley

 

Partager :