Malgré la guerre, les valeurs technologiques israéliennes affichent de très forts gains suite aux résultats positifs du troisième trimestre.

La semaine dernière a été la meilleure semaine de cotation à Wall Street depuis le début de l’année 2023. Les indices, qui avaient culminé durant l’été, ont ensuite marqué le pas mais ont rebondi depuis octobre. Les fortes hausses de la semaine dernière se sont poursuivies cette semaine et l’indice S&P 500 est en hausse de 6,3 % au cours de la semaine dernière, l’indice Dow Jones est en hausse de 5,4 % et le Nasdaq a bondi de 7,9 %. Pour le Nasdaq et le S&P 500, il s’agit de la plus forte hausse soutenue depuis 2021.

 

Ces fortes hausses incluent certaines des entreprises technologiques israéliennes, qui ont augmenté de points de pourcentage à deux chiffres, généralement après avoir publié de solides résultats au troisième trimestre. Ces actions comprennent la société d’assurance numérique Lemonade (NYSE : LMND) et les sociétés de logiciels JFrog (Nasdaq : FROG) et Audiocodes (Nasdaq : AUDC ; TASE : AUDC).

 

Quelle est la cause de cette tendance haussière sur le marché américain ? Sergey Vastchenok, analyste principal des actions chez Oppenheimer, déclare : « Le principal facteur est l’accent mis sur la saison des rapports du troisième trimestre. Dans l’ensemble, les sociétés « livrent la marchandise ». D’après les rapports, il apparaît qu’il n’y a ni récession ni crise, ni une seule  » L’entreprise qui a publié son rapport a parlé d’une récession, bien au contraire. En d’autres termes, il ne semble pas que l’économie soit sur la voie d’une récession, comme l’indiquent également les données macroéconomiques. « 

Partager :