Israël a démontré des performances inégalées de sa défense antiaérienne.
En plus du large déploiement, pour la première fois, de tous les systèmes de défense aérienne fonctionnent simultanément – le Dôme de Fer, la fronde de David, le diamant et la flèche.
Ces dernières semaines, le système de défense aérienne a reçu tous les composants de défense possibles qui peuvent aider Israël. Entre autres choses, des batteries et des intercepteurs auparavant vendus aux États-Unis.
Lors du premier tir de barrage depuis la bande de Gaza vers Israël le 7 octobre à 6 h 28, environ 3 000 roquettes ont été tirées sur Israël en 4 heures, sur environ 9 500 tirées jusqu’à présent pendant la guerre. Il s’agit de la plus grande attaque aérienne jamais menée contre l’arrière de l’État d’Israël.
Face à cette attaque surprise se trouvent les combattants de la défense aérienne qui ont intercepté des dizaines d’engins aériens sans pilote, ainsi qu’un missile à longue portée tiré depuis le Yémen. Avec l’entrée des forces terrestres dans les manœuvres dans la bande de Gaza, une diminution significative du nombre de lancements de missiles est évidente.
Le dispositif de défense aérienne fait actuellement partie du plus grand déploiement de batteries Iron Dome jamais réalisé, ciblant en même temps les arènes nord et sud.
Comme l’ensemble de Tsahal, le système de défense aérienne n’a pas été entièrement déployé le 7 octobre, mais les soldats du système sont immédiatement intervenus et dans un délai très court soit près d’un sixième du temps dont ils disposaient habituellement pour déployer les batteries à travers le pays. Ils ont déployé tous les systèmes de défense aérienne au cours du mois. Le dernier a eu lieu dans le secteur de Har Dov, au nord, et le plus au sud, à Eilat.
Quant à l’interception du missile du Yémen par la formation Arrow, la formation de défense aérienne salue les renseignements précis transmis par la division de renseignement, qui ont permis le déploiement des systèmes de telle manière qu’ils ont pu intercepter la lourde menace lancée par les Houthis au Yémen. L’interception a été réalisée par « Arrow 2 » en dehors de l’atmosphère.
Toute aide que vous pouvez obtenir.
Ces dernières semaines, le système de défense aérienne a reçu tous les composants de défense possible pouvant aider Israël, y compris des batteries et des intercepteurs précédemment vendus aux États-Unis.
Le service de défense déclare veiller à conserver suffisamment d’intercepteurs en prévision de l’éventualité de l’ouverture d’un front au nord du pays, parallèlement à une augmentation significative du taux de production dans les industries de défense.
Le tableau note également qu’environ 12 pour cent du total des lancements vers le territoire israélien ont atterri dans la bande de Gaza et qu’environ 900 ont été effectués à partir de sites civils, tels que les jardins de mosquées, les écoles, les hôpitaux et les centres culturels.
En plus du plus grand déploiement jamais réalisé de systèmes de défense aérienne, pour la première fois, les plus puissants systèmes de défense aérienne fonctionnent simultanément : Iron Dome, David’s Slingshot, Diamond et Arrow. Tous ces éléments réunis assurent une protection à chaque niveau de défense aérienne et permettent une protection optimale de l’arrière israélien.
Les succès du réseau de défense aérienne ont été obtenus, entre autres, grâce aux efforts et à la coopération approfondie entre Tsahal et les industries de défense, ainsi qu’entre Tsahal et l’armée américaine, qui sont des multiplicateurs de force dans cette guerre.
Ces données soulignent et prouvent une fois de plus comment l’organisation terroriste opère, lorsqu’elle utilise la population civile comme bouclier humain et met systématiquement en danger les habitants de Gaza.
Les services de la défense aérienne refusent de publier les pourcentages d’interceptions du Dôme de Fer, soulignant que la défense n’est pas étanche et qu’il faut obéir aux instructions du Commandement du Front intérieur.
JForum.fr