Synaptogenix, société biopharmaceutique émergente qui développe des traitements pour les troubles neurodégénératifs basée à New York, vient d’annoncer un nouveau partenariat avec Cannasoul Analytics pour soutenir la recherche et le développement de produits thérapeutiques pharmaceutiques.

Cannasoul a été fondée par la Technion Research & Development Foundation,  l’organe de commercialisation du Technion, et par le professeur Dedi Meiri, leader d’opinion et chercheur de renommée mondiale dans le domaine du cannabis, du Technion en 2018, pour le développement de thérapies à base de cannabinoïdes et d’autres thérapies pour diverses indications et marchés verticaux.

Cannasoul a développé une technologie sur de grands marchés de maladies, notamment la leucémie (12,7 milliards de dollars d’ici 20281), l’épilepsie (14,7 milliards de dollars d’ici 20332) et les troubles du sommeil (73,5 milliards de dollars d’ici 20323). Selon les termes de l’accord d’investissement, Synaptogenix obtient un droit de préemption pour financer la poursuite de la recherche et de la commercialisation de certaines propriétés intellectuelles, technologies et futurs produits développés par Cannasoul et licenciés par le Technion.

« Cannasoul est heureuse d’accueillir Synaptogenix en tant que partenaire clé dans le développement de thérapies révolutionnaires dérivées de composés naturels. Nous apprécions le soutien et la confiance que représente cet investissement dans les normes élevées et l’approche scientifique pionnière de notre laboratoire. Avec Synaptogenix, nous sommes impatients de renforcer notre leadership dans le développement de traitements efficaces à base de cannabis et de psilocybine qui seront facilement accessibles aux patients du monde entier « , a déclaré le professeur Peretz Lavie, 16e président du Technion et membre du conseil d’administration de Cannasoul.

« Synaptogenix se réjouit d’avoir accès à la propriété intellectuelle de Cannasoul, dont la licence a été accordée par le prestigieux Institut de technologie du Technion, qui est régulièrement classé parmi les meilleures universités scientifiques et technologiques du monde « , a déclaré le Dr Alan Tuchman, président-directeur général de Synaptogenix.

Synaptogenix est bien financée et disposera d’environ 33 millions de dollars en liquidités au 30 juin 2023. Sur la base de cette solide position financière, la stratégie commerciale déclarée de la société comprend des acquisitions potentielles de droits sur des actifs ou le financement de la recherche sur d’autres actifs et l’investissement dans Cannasoul s’inscrit dans cette stratégie.

Source : Investnmj & Israël Valley

 

Partager :