SatixFy Communications, basée à Rehovot, et leader dans les systèmes de communication par satellite de nouvelle génération basés sur des chipsets développés en interne, vient d’annoncer la finalisation d’une transaction de 60 millions de dollars annoncée précédemment avec MDA, fournisseur majeur de technologies et de services avancés pour l’industrie spatiale mondiale en pleine expansion.
Conformément à l’accord initial, MDA a acquis la division de charge utile numérique et la filiale britannique de SatixFy pour 40 millions de dollars et a versé 20 millions de dollars supplémentaires en paiements anticipés dans le cadre de nouveaux accords commerciaux à appliquer aux futures commandes de puces de qualité spatiale.
SatixFy conserve toute sa propriété intellectuelle en matière d’ASIC et de développement de nouvelles puces pour répondre à la croissance du marché.
La transaction stratégique établit également une coopération approfondie entre SatixFy et MDA pour utiliser la technologie révolutionnaire de SatixFy basée sur les puces pour charges utiles numériques pour les satellites numériques avancés et devrait ouvrir les solutions de SatixFy à des marchés plus larges et à de nouveaux clients.
Cette transaction stratégique s’inscrit dans la stratégie de SatixFy, qui vise à devenir un fournisseur de technologies de pointe pour les sociétés de conception de charges utiles de satellites, grâce à son offre unique de formation de faisceaux multiples et de sauts de faisceaux, en utilisant ses puces à traitement embarqué résistant aux rayonnements.
Nir Barkan, PDG par intérim de SatixFy, a déclaré : « La conclusion de cette transaction historique entre SatixFy et MDA est une réussite majeure pour nous. Elle démontre notre leadership sur le marché et notre avance en matière d’innovation dans le domaine de la technologie des puces spatiales pour les satellites de la prochaine génération. Nous avons récemment pris la décision stratégique de nous concentrer sur la fourniture de technologies de pointe aux sociétés de conception de charges utiles de satellites, en proposant le développement de puces révolutionnaires résistantes aux radiations, prenant en charge les antennes numériques multifaisceaux et le traitement embarqué pour l’industrie spatiale.
La conclusion de cette transaction avec MDA est un grand pas en avant dans cette stratégie. MDA est un client fidèle de SatixFy, et nous sommes impatients d’approfondir la collaboration entre MDA et SatixFy dans de nouveaux domaines.
En outre, nous pensons que la transaction nous permettra d’élargir et d’accroître nos ventes de puces sur l’ensemble du marché de la charge numérique par satellite.
Depuis l’annonce de la transaction, nous constatons un intérêt accru de la part de nombreux acteurs du secteur. Cela nous indique que notre nouvelle stratégie est sur la bonne voie et nous pensons qu’elle conduira à une croissance à long terme dans ce segment de marché en évolution et en expansion ».
Source : Yahoo Finance & Israël Valley