Eli Levin, qui travaille sur les affaires économiques et l’innovation pour le Consulat général d’Israël en Nouvelle-Angleterre, région située au nord-est des États-Unis et composée de six États : Maine, Massachusetts, New Hampshire, Vermont, Rhode Island et Connecticut s’est récemment exprimé pour le media MobiHealthNews sur l’état de l’innovation dans le domaine de la santé en Israël et sur l’impact du conflit sur l’innovation dans ce domaine.
Ses analyses sont les suivantes :
Le premier impact immédiat sur les entreprises technologiques en Israël concerne la main-d’œuvre. Environ 360 000 Israéliens ont été appelés à servir dans les unités de réserve, et une grande partie d’entre eux sont des employés du secteur technologique.
Selon les estimations, il s’agit d’environ 10 % des employés du secteur technologique en Israël qui ont été appelés. Dans certaines entreprises, les chiffres peuvent atteindre 20 ou 30 % des employés.
Les efforts commerciaux et les collaborations en cours sont également un peu en suspens pour le moment. Mais en même temps, il y a un soutien et une assistance considérables de la part de toutes sortes de sociétés de soins de santé et de partenaires commerciaux américains, si l’on parle de l’industrie des soins de santé.
Le premier signe de soutien, d’aide et d’assistance est le financement et l’aide financière, en particulier pour les startups en phase de démarrage en Israël. Elles sont plus vulnérables à l’incertitude du marché, car elles ont besoin d’un soutien et d’un investissement continus.
Deuxièmement, l’Autorité israélienne de l’innovation a mis en place un filet de sécurité de 25 millions de dollars, en particulier pour aider les entreprises en phase de démarrage, qui sont, comme nous l’avons dit, les plus vulnérables et ce montant va être augmenté.
Les startups israéliennes de la technologie de la santé, de la santé numérique et de la technologie médicale vont proposer leur aide pour aider le peuple israélien à faire face à l’anxiété et à la dépression et surtout aux problèmes de santé mentale qui ont augmenté de façon spectaculaire au cours de ces derniers jours.
L’écosystème israélien est de puis, vraiment résiliant et les affaires et l’économie se portent bien. Les choses vont de l’avant et les collaborations internationales que les startups israéliennes entretiennent avec les milieux d’affaires internationaux ne feront que se renforcer.
Si le niveau d’investissement technologique des entreprises israéliennes a légèrement diminué ces dernières années, Israël reste l’une des destinations les plus importantes et les plus attrayantes au monde pour l’investissement dans la technologie et l’innovation.
La période actuelle est très difficile, mais le secteur technologique dans son ensemble se développera, deviendra plus fort et gagnera de nouveaux partenaires. Les entreprises et les startups obtiendront les financements dont elles ont besoin, même si cela prendra plus de temps qu’elles ne le pensaient.
Source : MobilHealthNews & Israël Valley