L’Avani Institute of Design et de l’école d’architecture de la Bezalel Academy of Arts and Design, à Jérusalem, ont uni leurs forces dans le cadre d’un remarquable atelier de conception et de construction et cette collaboration innovante vise à relever des défis architecturaux fondamentaux et à apporter des avantages tangibles à la communauté de Vishwagram à Mehsana.

« L’architecture a le pouvoir remarquable de rapprocher les cultures et d’inspirer l’innovation collaborative. Cet atelier entre l’Avani Institute of Design et la Bezalel Academy of Arts and Design, à Jérusalem, est un brillant exemple de la façon dont la conception peut transcender les frontières, diminuer les egos et ouvrir la voie à un avenir plus brillant et plus durable ». a déclaré Ar. Tony Joseph, président et directeur de l’Avani Institute of Design.

Sous la direction visionnaire de Sharon Rotbard et Neelkanth Chhaya, deux universitaires et architectes réputés, l’atelier a marqué le début d’un voyage transformateur qui aura un impact sur la vie de nombreuses personnes. Les étudiants, originaires de différents coins du monde, ont convergé pour concevoir et construire deux pavillons en bambou qui offriront une ombre vitale aux résidents de la communauté de Vishwagram.

L’atelier a donné lieu à une série de discussions stimulantes qui ont permis de plonger au cœur de la pratique architecturale. Des questions telles que « Une véritable collaboration peut-elle se développer tout en diminuant les égos personnels dans le domaine de l’architecture ? » et « Est-il possible de concevoir des bâtiments qui ne reposent pas sur le béton comme principal matériau de construction ? » ont occupé le devant de la scène. En outre, les étudiants ont participé activement à la création d’espaces de leurs propres mains, découvrant ainsi l’évolution du processus de conception.

Cette collaboration illustre l’incroyable potentiel de la coopération interculturelle et interinstitutionnelle pour relever les défis architecturaux du monde réel. Elle démontre l’impact profond que la conception peut avoir sur les communautés dans le besoin.

Grâce à cette collaboration, l’Institut de design Avani et l’Académie Bezalel des arts et du design de Jérusalem montrent que le design peut transcender les frontières et apporter des changements significatifs. L’impact de ce projet se répercute bien au-delà de l’atelier lui-même, servant de phare d’espoir et de possibilité pour de futurs projets architecturaux.

Source : Realtyplus & Israël Valley

 

Partager :