Le président de Reconquête Éric Zemmour se rendra, lundi, en Israël, « manifester son soutien au peuple israélien » après l’attaque du 7 octobre dernier, a rapporté samedi le Journal du Dimanche. « Le combat d’Israël contre le djihad est celui de notre civilisation. Ce combat est crucial pour l’avenir de la France », a indiqué la direction du parti de l’ancien journaliste.
Éric Zemmour devrait recevoir un accueil chaleureux lors de sa visite en Israël… Lors de la présidentielle de 2022, une majorité des résidents français de l’Etat hébreu lui avaient manifesté leur soutien. Dans le même temps, sa rivale d’extrême droite, Marion Maréchal, va se rendre dans la soirée en Arménie, après que les Arméniens du Haut-Karabakh ont été chassés par l’Azerbaïdjan le mois dernier. Le voyage sera l’occasion de déclarer la solidarité du parti « avec le peuple arménien, après l’épuration ethnique dont il fut victime au Haut-Karabakh par le régime islamiste azéri, soutenu par la Turquie d’Erdogan, dans le plus grand silence international. »
« Dans les deux cas, c’est la civilisation judéo-chrétienne qui est attaquée. Dans les deux cas, la barbarie qui fait rage risque d’être celle que connaîtront nos enfants si nous ne faisons rien. A travers ces deux déplacements, Reconquête porte le combat civilisationnel, crucial pour l’avenir de la France », a indiqué le parti dans un communiqué.
I24NEWS. COPYRIGHTS.