Les témoignages de survivants affluent dans les médias israéliens, après l’attaque commise par le Hamas dans le sud d’Israël samedi qui a causé la mort de 1300 Israéliens dans des conditions de barbarie « jamais vues », selon de nombreux soldats et journalistes qui ont pu avoir accès aux scène de massacres. Un couple de personnes âgées pris en otage dans leur maison d’Ofakim, dans le sud d’Israël, par des terroristes du Hamas a raconté avoir finalement été libéré par leur propre fils policier. Cinq terroristes armés de kalachnikovs les ont retenus prisonniers dans leur maison pendant près de 24 heures.
La « chance » de ce couple est que « ses trois enfants sont policiers », a raconté la mère aux médias. L’un était en service au moment de l’assaut des terroristes. Rachel, prise en otage dans sa maison, a « tenté d’accueillir les terroristes comme s’ils étaient ses invités pour la fête de Simhat Torah », avouant que cela lui avait permis de tenir le coup moralement.
Elle a indiqué avoir essayé de discuter avec les terroristes, disant qu’il « n’y avait rien à en tirer ». Elle leur a proposé à boire et à manger pour gagner du temps, alors qu’ils ne cessaient de clamer qu’ils étaient des djihadistes, des chahids (martyrs) et qu’ils n’étaient pas là pour discuter. S’apercevant qu’ils étaient encerclés par la police israélienne, ils ont alors essayé de négocier alors qu’ils avaient menotté le couple pendant de longues heures, les tenant en joue avec leurs armes de guerre.
L’assaut de la police israélienne sera finalement donné dans la nuit au bout de près de 24 heures de calvaire. Les terroristes abattus et le couple libéré par l’un de leur fils.
I24NEWS. COPYRIGHTS.