ISRAELVALLEY EN DIRECT. EXCLUSIVITE. Un crise d’une ampleur incroyable La situation est telle en Israël que de nombreux israéliens subissent des attaques cardiaques et sont sous stress extrême. A la télévision on entend des témoignages d’israéliens en larmes. En Israël il semble que tous les systèmes d’espionnage n’ont pas été suffisants pour prédire les attaques de grande ampleur du Hamas. Le fait que le PM Netanayhou reste silencieux accroit l’angoisse des israéliens.

LA SITUATION EN ISRAËL. Des centaines de roquettes tirées de la bande de Gaza vers Israël.  La branche armée du Hamas a lancé une vaste opération contre Israël samedi matin.

«Les Israéliens n’ont vu aucun signe».

Trey Yingst, journaliste pour Fox News, se trouve actuellement en Israël et donne un aperçu de la situation. «Les Israéliens n’ont vu aucun signe que cela allait se produire», déclare-t-il dans une vidéo postée sur X.

Israël en état de guerre.

Face aux événements, Israël a déclaré samedi matin l’état de guerre. Le ministre de la Défense, Yoav Gallant, a approuvé la mobilisation des réservistes. Une porte-parole du ministère a déclaré que cela devrait se faire «en fonction des besoins de l’armée israélienne».

Une femme tuée par une roquette.

Une femme a été tuée samedi matin en Israël par une roquette tirée à partir de la bande de Gaza, a annoncé le Magen David Adom, équivalent israélien de la Croix-Rouge.

Le Hamas revendique l’attaque.

Le chef de la branche armée du Hamas a annoncé samedi le déclenchement d’une opération, «déluge d’Al-Aqsa» contre Israël. «Nous avons décidé de mettre un terme à tous les crimes de l’occupation» (Israël, NDLR), et «plus de 500 roquettes» ont été tirées depuis ce matin, déclare Mohammad Deif, commandant des Brigades Ezzedine al-Qassam, dans un enregistrement audio diffusé par Al-Aqsa TV, chaîne de télévision du Hamas, mouvement islamiste au pouvoir à Gaza.

Partager :