Attaques du Hamas : la France déconseille de se rendre en Israël, des dizaines de vols annulés.
Dans une note publiée ce samedi après-midi, le ministère des Affaires étrangères déconseille de se rendre en Israël et Territoires palestiniens. Pour ceux déjà présents sur ces territoires, il est conseillé de rester à son domicile.
Air France a annoncé samedi suspendre « jusqu’à nouvel ordre » sa desserte de Tel-Aviv, rappelant que sa « priorité absolue » était la sécurité de ses clients et équipages, après après le déclenchement d’une offensive militaire surprise du Hamas.
Le tour-opérateur TUI Belgique et Brussels Airlines ont annoncé l’annulation de plusieurs vols entre la Belgique et Tel-Aviv.
Assaut du Hamas : Plusieurs compagnies annulent des vols à destination d’Israël.
Le géant aérien Lufthansa, premier transporteur européen, réduit ses vols vers Israël samedi après le déclenchement d’une offensive militaire surprise du groupe terroriste palestinien du Hamas, le mouvement islamiste qui contrôle la bande de Gaza, a indiqué un porte-parole à l’AFP.
« Compte tenu de la situation sécuritaire actuelle à Tel Aviv, Lufthansa maintiendra un seul vol vers Francfort, mais tous les autres vols de Lufthansa à destination et en provenance de Tel Aviv ont été annulés pour ce samedi. »
Le site d’information Walla rapporte que Swiss Air, Austrian Airlines et Turkish Airlines font partie des compagnies qui ont annulé leurs vols à destination et en provenance d’Israël.
L’AFP a contribué à cet article.