La société israélienne de services financiers Value Base a déclaré avoir obtenu 700 millions de shekels pour son nouveau fonds de capital-investissement VBF. Objectif : cibler les investissements dans les start-ups locales, principalement celles cotées en bourse.
Fondée en 2013 par le président Victor Shamrich et le PDG Ido Neuberger, deux experts du marché financier israélien, Value Base a déclaré qu’elle prévoyait d’augmenter le capital levé pour le premier fonds jusqu’à 1 milliard de shekels d’ici la fin de l’année. Shamrich et Neuberger étaient auparavant co-PDG de DS Apex Holdings, qui avait fusionné avec la maison d’investissement Meitav Dash en 2012, pour créer la deuxième plus grande maison de courtage d’Israël après Psagot Investment House.
Value Base, basée à Tel Aviv, fournit des services de conseil en banque d’investissement pour les entreprises privées et publiques, notamment les fusions et acquisitions, les services de souscription, les investissements alternatifs et les levées de fonds par emprunt et par actions sur le marché des capitaux israélien.
Les principaux investisseurs dans le fonds VBF sont Clal Insurance & Finance, avec une part du lion de 310 millions de shekels, et More investment house. Parmi les autres investisseurs privés figurent le propriétaire majoritaire de la chaîne de magasins de mode Fox, Harel Wizel ; l’ancien gouverneur de la Banque centrale d’Israël, Jacob Frankel, qui est également consultant chez Value Base ; et Danny Rimoni, l’un des fondateurs et PDG de Rimoni Industries Ltd.
T.O.I. COPYRIGHTS.