Camtek Ltd, et FormFactor, Inc, sont heureux d’annoncer qu’ils ont conclu un accord pour l’acquisition par Camtek de l’activité de métrologie FRT (FRT) de FormFactor, Inc., pour 100 millions de dollars en espèces.
FRT, dont le siège est à Bergisch Gladbach, en Allemagne, est l’un des principaux fournisseurs de solutions de métrologie de haute précision pour les marchés des emballages avancés et du carbure de silicium. Camtek est un leader du marché de l’inspection et de la métrologie 3D dans l’industrie des semi-conducteurs. Cette acquisition devrait s’appuyer sur les technologies avancées de Camtek et de FRT d’emballage avancé et de carbure de silicium qui nécessitent de nouvelles étapes d’inspection et de métrologie dans les processus de fabrication des semi-conducteurs.
Camtek, avec l’ajout de la technologie multi-capteurs hybrides SurfaceSensTM de FRT, sera en mesure de fournir aux clients des solutions plus larges et plus complètes pour l’inspection et la métrologie.
« Nous souhaitons la bienvenue à la FRT et à ses employés dans la famille Camtek », a déclaré M. Rafi Amit, PDG de Camtek. «Nous nous attendons à ce que cette acquisition renforce la position dominante de Camtek sur le marché et contribue à hauteur de plus de 30 millions d’euros au chiffre d’affaires annuel en 2024 et d’être accrétive dans les 12 mois suivant l’acquisition. Au-delà de la contribution financière immédiate, nous nous attendons à de nouvelles synergies qui contribueront aux perspectives de croissance globales de Camtek en 2024 et au-delà. Nous nous réjouissons à la perspective d’une plus grande part des opportunités de croissance uniques qui nous attendent.»
Mike Slessor, PDG de FormFactor, a commenté: «Je suis extrêmement fier de l’innovation et de la croissance de l’équipe FRT depuis l’acquisition de cette entreprise par FormFactor en 2019 et je tiens à remercier l’équipe pour les bons résultats qu’elle a obtenus dans le cadre de la famille FormFactor. Je suis également ravi de l’opportunité que cette équipe ait de tirer parti de l’échelle et de l’expertise établies de Camtek en matière d’inspection et de métrologie pour assurer la prochaine étape de croissance de cette entreprise. FormFactor reste engagé à développer et à fournir des solutions de test et de mesure de pointe pour des emballages avancés, contribuant ainsi à la prochaine phase de l’innovation des semi-conducteurs dans des applications telles que l’IA générative et l’optique co-emballée. Nous nous attendons à ce que cette transaction maximise la valeur actionnariale présente et future de FormFactor en réalisant un rendement solide sur nos investissements tout en nous permettant de concentrer nos ressources sur des initiatives stratégiques et des entreprises de pointe dans le secteur où nous avons une position de leader sur le marché et une échelle significative.»
L’opération devrait être clôturée au quatrième trimestre 2023, sous réserve de la satisfaction des conditions de clôture habituelles.
Source : Benziga & Israël Valley