La société israélienne de capital-risque Pitango a annoncé mercredi avoir levé 175 millions de dollars de fonds frais pour investir dans des start-ups spécialisées dans les technologies de la santé – ou medtech.
Ces 175 millions de dollars constituent le deuxième fonds dédié à la santé de la société, après avoir recueilli 150 millions de dollars lors de son premier tour de table en 2019.
Au cours des trois prochaines années, le fonds prévoit d’investir dans une quinzaine de start-ups en phase de démarrage ou de commercialisation fondées par des entrepreneurs israéliens qui exploitent la science des données, l’intelligence artificielle (IA), les dispositifs médicaux et la biologie pour développer des technologies liées aux soins de santé.
Avec le deuxième fonds, Pitango cherche à soutenir des start-ups axées sur la santé numérique, les dispositifs médicaux, la médecine personnalisée, la biotechnologie et les diagnostics, les sciences de la vie, ainsi que les logiciels et l’infrastructure de données. Le montant de l’investissement initial variera entre 2 et 7 millions de dollars selon le stade de la start-up, et pourra atteindre entre 8 et 15 millions de dollars à des stades plus avancés.
Pitango considère que les entrepreneurs israéliens créent des start-ups qui sont le fer de lance de la transition numérique sur le marché mondial des soins de santé, qui représente 9 000 milliards de dollars. Les bénéficiaires des premiers investissements du deuxième fonds comprennent QuantHealth.ai, une start-up israélienne qui aide virtuellement les entreprises pharmaceutiques et biotechnologiques à exécuter des milliers d’essais cliniques de médicaments en quelques minutes ; et Nevia Bio, une start-up femtech, qui développe une plateforme de biomarqueurs basée sur l’IA pour la détection précoce des maladies féminines.
TI%ES OF ISRAEL. COPYRIGHTS.