Le Premier ministre Benjamin Netanyahou se rendra dans la Silicon Valley avant de se rendre à New York pour s’exprimer devant l’Assemblée générale des Nations unies à la fin du mois.

Selon son bureau, le Premier ministre quittera Israël dimanche soir prochain et atterrira à San Francisco, en Californie, lundi où il devrait rencontrer Elon Musk.

Après avoir passé la journée sur la côte ouest, il s’envolera pour New York, où il arrivera mardi. M. Netanyahou devrait s’adresser à l’Assemblée générale des Nations unies jeudi ou vendredi et rester à New York pendant le shabbat, qu’il quittera juste après sa fin afin d’atterrir en Israël avant le début du Yom Kippour, dimanche soir. (i24NEWS)

LE PLUS.

Elon Musk, patron de Tesla et SpaceX, a tenu une conférence devant 3 600 fans de « tech » à Paris en Juin dernier.

Pendant deux heures au Dôme de Paris, invité du salon VivaTech, le milliardaire, qui possède également SpaceX, a collé à son image de visionnaire sans complexe, distillant ses conseils de réussite à des dirigeants de start-up et des aspirants entrepreneurs fascinés. Il n’a en revanche pas dit un mot concernant l’éventuelle installation d’une usine Tesla en France.

Il avait pourtant promis en mai, à l’occasion du salon « Chose France », que le constructeur de voitures électriques ferait « des investissements significatifs » dans le pays. « Travaillons ensemble », a néanmoins tweeté en anglais le chef de l’État après leur rencontre, à l’instant même où le dirigeant américain démarrait à sa conférence.

Partager :