La ruée vers le Maroc des sociétés de cybersécurité israéliennes.

Depuis la normalisation des relations entre Rabat et Tel-Aviv, un nombre croissant d’entreprises israéliennes de cyberdéfense s’intéressent au marché marocain, dans le sillage de Check Point Software, déjà solidement implantée.

Après CPS, aujourd’hui incontournable, c’est au tour des israéliens Profero et CyberArk de manifester leur intérêt pour le Maroc. © Nina L/peopleimages/adobe stock

Début août, le leader mondial de la cybersécurité, l’israélien Check Point Software (CPS), annonçait l’ouverture d’une entité légale à Casablanca. Cette filiale doit permettre à l’entreprise – cotée au Nasdaq et fournissant des solutions de sécurité – de mieux satisfaire la demande croissante du continent africain, où le groupe CPS réalise un chiffre d’affaires de 50 millions de dollars.

Un nouveau pas dans le développement de CPS au Maroc, à l’image de celui du mastodonte français Thalès, qui a racheté en juillet dernier l’éditeur israélien de solutions Imperva pour plus de 3,5 millions de dollars. En avril 2022, le groupe français a ouvert son premier centre opérationnel de cybersécurité d’Afrique à Rabat, le sixième de son réseau international.

JEUNE AFRIQUE. COPYRIGHTS.

Partager :