La délégation israélienne « a confiance dans les services de sécurité français » pour assurer sa sécurité lors de la cérémonie d’ouverture inédite des JO de Paris sur la Seine, selon un courrier du comité olympique israélien adressé au comité d’organisation des JO de Paris.
« Nous souhaitons préciser sans équivoque que nous travaillons en excellente collaboration avec le comité d’organisation Paris 2024 et nous faisons confiance aux services de sécurité français pour la sécurité de notre délégation », écrit le comité dans un courrier signé de sa présidente Yael Arad et dont l’AFP a eu copie.
« La délégation israélienne participera à tous les évènements et à toutes les compétitions, incluant la cérémonie d’ouverture l’année prochaine aux JO de Paris 2024 », a-t-elle ajouté dans ce message daté du 2 août.
Cette mise au point intervient pour couper court à la circulation de rumeurs relayant des inquiétudes de la délégation israélienne sur la sécurité de la cérémonie d’ouverture, et des doutes quant à leur participation.
C’est la première fois qu’une cérémonie d’ouverture olympique se tiendra en plein air et la sécurisation de cette gigantesque fête en plein air, sur un fleuve, en présence de sportifs et de chefs d’Etat du monde entier est un véritable casse-tête.
TIMES OF ISRAEL. COPYRIGHTS.