L’Indian Air Force déploie des drones Heron Mark 2 sur la Chine, aux frontières du Pakistan. Tout ce que vous devez savoir sur les drones israéliens

Les drones de fabrication israélienne sont connus pour fonctionner par tous les temps, sur tous les terrains

HéronImage illustrative

Un drone endurant qui couvre toute la zone hostile

L’armée de l’air indienne (IAF) a installé quatre drones Heron Mark 2 le long de la frontière du pays avec la Chine et le Pakistan. Les drones sont actuellement déployés à la base aérienne avancée du secteur nord.

Les drones peuvent effectuer une surveillance le long des frontières chinoise et pakistanaise en une seule sortie et peuvent être équipés de missiles à longue portée et d’autres systèmes d’armes.

Tout voir d’un seul endroit

En plus d’être équipés d’une capacité de communication par satellite, les drones Heron fabriqués en Israël peuvent opérer sur de longues distances pendant près de 36 heures d’affilée. Ils peuvent également éclairer au laser des cibles ennemies à très longue distance pour aider les avions de combat à les détruire. “Le Heron Mark 2 est un drone très performant. Il est capable d’une endurance plus longue et a une capacité qui va au-delà de la ligne de mire “. Grâce à cela, tout le pays peut être surveillé depuis le même endroit”, a déclaré le commandant de l’escadron de drones, le commandant d’escadre Pankaj Rana.

Une excellente coordination d’informations aux autres armes

Selon des sources israéliennes, les drones sont équipés d’un moteur Rotax 916 iS et peuvent atteindre une altitude de 35 000 pieds (10. 668 m). Ils peuvent voler à une vitesse maximale de 150 nœuds et peuvent rester en l’air pendant de longues heures. L’endurance plus longue signifie que plusieurs secteurs peuvent être traités en une seule mission. “Le drone fusionne simplement avec la matrice de renseignement, de surveillance et de reconnaissance de l’armée de l’air indienne”, a déclaré Rana.

 

N’importe quel temps, n’importe quel terrain

Ces drones peuvent être utilisés par tous les temps et sur tous les terrains, ce qui leur permet de couvrir à la fois la Chine et le Pakistan. “Les charges utiles et l’avionique embarquée du Heron Mark 2 peuvent fonctionner à des températures inférieures à zéro et dans toutes les conditions météorologiques. Cela aide l’armée de l’air indienne à obtenir des empreintes sur tout type de terrain”, a déclaré le chef d’escadron Arpit Tandon.

Tandon, qui pilote le drone, a ajouté que la nouvelle version des drones Heron présente de multiples avantages par rapport aux anciens, qui ont commencé à être intronisés à l’IAF au début des années 2000.

70 drones bientôt mis au meilleur niveau de combat

Un autre point focal du drone est sa force. Ces drones sont capables d’être équipés d’armes, de missiles air-sol, d’armes antichars air-sol et de bombes. L’IAF travaille également sur le projet Cheetah, dans le cadre duquel environ 70 drones Heron seraient mis à niveau avec des liaisons de communication par satellite et militarisés.

Cela intervient alors que le Centre, dans l’espoir de donner une impulsion au programme “Make in India”, vise à se procurer 97 nouveaux drones hautement performants dans le cadre d’un plan d’acquisition conjoint. Cette décision a été prise après qu’une étude scientifique menée par les forces de défense a conclu que le même nombre de drones était nécessaire pour répondre aux exigences de moyenne altitude et longue endurance.

L’Inde prévoyait également d’acheter 31 drones Predator à la société de défense américaine General Atomic. La firme aurait proposé à l’Inde 31 drones MQ9B pour 3,072 milliards de dollars, ce qui fait l’objet de négociations.

terre-des-juifs.com

Partager :