Israël élargit ses offres de crypto-monnaies réglementées par l’intermédiaire de la Bourse de Tel Aviv (TASE) qui s’est associée à Fireblocks pour fournir des services sécurisés de niveau institutionnel,

Cette collaboration lui permettra d’offrir des solutions d’actifs numériques aux entités réglementées et de faire avancer le projet Eden, une initiative d’obligations numériques gouvernementales via la technologie blockchain.

Le PDG de Fireblocks estime que ses produits et services seront essentiels pour l’avenir de l’économie israélienne et l’accord fait suite à l’intégration de Fireblocks avec Metamask Institutional, qui vise à assurer la sécurité des portefeuilles, la gestion des portefeuilles et l’accès à la finance décentralisée (defi) pour les investisseurs institutionnels et les traders.

Fireblocks a pour objectif de fournir l’infrastructure et l’expertise internationale nécessaires pour mettre ces offres sur le marché.

Le TASE a révélé des plans pour une plateforme d’actifs numériques basée sur la blockchain en octobre 2022, explorant diverses options allant de la transformation de l’infrastructure actuelle à la création de nouvelles plateformes.

En mars, le TASE a déclaré qu’il prévoyait d’autoriser les institutions non bancaires (NBM) à fournir des services de négociation et de conservation de crypto-monnaies.

Source : CryptoNews & Israël Valley

 

Partager :