Le fabricant américain de microprocesseurs Intel a annoncé, ce mercredi, avoir abandonné l’accord de rachat du fabricant israélien de circuits intégrés, Tower Semiconductor.
La résiliation « d’un commun accord » avec Tower Semiconductor se doit à « l’incapacité d’obtenir en temps opportun les approbations réglementaires requises, en vertu de l’accord de fusion, daté du 15 février 2022 », a déclaré Intel par voie de communiqué.
Intel, en conséquence, paiera des frais de résiliation de 353 millions de dollars à Tower Semiconductor, a ajouté le communiqué.
Le fabricant de microprocesseurs basé en Californie a annoncé en février 2022 que l’acquisition de 5,4 milliards de dollars nécessiterait environ 12 mois pour être conclue.
La compagnie américaine avait déclaré, en octobre dernier, que l’accord pourrait être conclu au cours du premier trimestre de cette année, en mars, avant de repousser cette date au deuxième trimestre.
Le cours de l’action Intel a chuté à 34,10 dollars par action sur le Nasdaq à 10 h 55 HAE, avec une perte quotidienne de 1,9 %, après avoir clôturé les échanges du mardi à 34,77 dollars par action.