Le groupe hôtelier Dan est à l’origine d’un investissement massif de plusieurs dizaines de millions de shekels dans le secteur du glamping, proposant des tentes du modèle basique au plus luxueux sur un terrain de camping de la station balnéaire d’Eilat, dans le sud du pays.
D’abord popularisé par les festivals de musique, le glamping — un mot-valise de camping glamour — est devenu un créneau de l’industrie hôtelière en pleine expansion ces dernières années, avec une part de marché de 2,78 milliards de dollars en 2021 et une croissance prévue de près de 6 milliards de dollars d’ici 2030.
Les options d’accueil, souvent en plein air, comprennent des expériences de camping combinées à des commodités (telles que la plomberie intérieure et le Wi-Fi) et à des services d’accueil plus traditionnels, dans des tentes, des yourtes, des cabanes dans les arbres et d’autres alternatives aux chambres d’hôtel.
Alors que le secteur se développe dans le monde entier, Israël ne fait pas exception.
La chaîne hôtelière Dan deviendra la première à se lancer dans cet secteur en travaillant à l’établissement d’un camping ouvert toute l’année, avec des tentes climatisées de différentes tailles. Certaines disposeront de piscines privées et on trouvera des espaces communs pour se restaurer, des espaces de méditation spirituelle et des options de sports nautiques, le tout en face de la réserve naturelle de Coral Beach à Eilat.
L’objectif est de rendre la construction et l’exploitation du site aussi écologiques que possible, et d’offrir une véritable alternative aux autres options de villégiature d’Eilat, y compris celles proposées par le groupe Dan.
T.O.I.