A la recherche d’une idée de sortie pendant les vacances?
Le plus long pont suspendu d’Israël a été inauguré à Jérusalem. Il mesure 202 mètres de long et relie la vallée de Hinnom au sud ouest de Jérusalem au Mont Tsion. Ce pont offre une vue panoramique unique en surplombant Jérusalem d’une hauteur de 30 mètres.
Le projet a été porté par la mairie de Jérusalem, le ministère du Tourisme, le ministère de Jérusalem, l’autorité de développement de Jérusalem, l’autorité de la nature et des parcs et l’association de la Cité de David pour un montant de près de 20 millions de shekels.
Il aura fallu 10 mois de construction pour arriver à cette inauguration ce matin. Désormais, le pont suspendu devient une attraction ouverte au grand public, gratuitement de 6h à 22h. Attention: jusqu’à l’âge de 14 ans, les enfants doivent être accompagnés d’un adulte.
A une distance accessible à pied, se trouvent une variété d’activités pour petits et grands à la ferme agricole de la Cité de David. Sous le pont, jusqu’à la fin de mois d’août, se tient le festival ”Auto O’hel”, un festival gastronomique auquel participent des grands chefs de la capitale.
Par ailleurs, cette semaine aussi, va rouvrir au public la grotte de Tsidkiayou, sous la vieille ville, qui était fermée depuis trois ans pour rénovation. Sur place, un spectacle de sons et lumières sera proposé aux visiteurs.