La startup israélienne Wing Cloud est sortie de la clandestinité mardi avec un financement d’amorçage de 20 millions de dollars destiné à lancer un langage de programmation qui, selon elle, peut s’exprimer dans le nuage.
La startup basée à Tel Aviv a obtenu un financement d’amorçage de 20 millions de dollars, mené par Battery Ventures, une société de capital-risque basée à Boston, Grove Ventures, une société d’investissement israélienne, et StageOne Ventures, une société d’investissement de phase initiale basée à Herzliya. Parmi les autres investisseurs on trouve la société de capital-risque Secret Chord Ventures, basée en Israël, le fonds de co-investissement en capital-risque Cerca Partners et la société de capital-risque Operator Partners, basée à New York. Parmi les investisseurs providentiels figurent Amit Agarwal, président de Datadog, Armon Dadgar, cofondateur de HashiCorp, Benny Schnaider, cofondateur de Salto, et Zack Kanter, fondateur de Stedi.
Wing Cloud a été fondée en avril 2022 par Elad Ben-Israel, ancien ingénieur principal en développement de logiciels chez Amazon, et Shai Ber, ancien ingénieur en développement de logiciels chez Microsoft et entrepreneur technologique, qui a vendu sa société Aniways à Verizon en 2015.
Les deux fondateurs se sont donné pour mission de créer un langage de programmation destiné à la création d’applications compatibles avec tous les fournisseurs et services de cloud computing. Ce langage vise à offrir aux développeurs une solution pour faire face à la complexité accrue des applications dans le nuage.
La rapidité du développement de l’informatique en nuage en a fait une plateforme omniprésente pour l’exécution de nombreux types d’applications. Cette évolution a également engendré une nouvelle série de défis pour les développeurs, qui compliquent considérablement les tests et le débogage des applications.
TIMES OF ISRAEL. COPYRIGHTS.