CoreTigo, fournisseur de solutions d’automatisation industrielle sans fil basé à Netanya, vient d’annoncer qu’Amazon s’est joint à son tour de financement de série B1 et cet apport porte la série B1 de CoreTigo à un total de 18 millions de dollars et rejoint les investisseurs stratégiques de CoreTigo, notamment Emerson Ventures, Qualcomm Ventures LLC et Verizon Ventures, entre autres.
« Nous sommes ravis de compter Amazon parmi nos investisseurs », déclare Eran Zigman, PDG de CoreTigo. « Amazon et CoreTigo partagent la même vision d’une connectivité fiable et transparente, et l’investissement d’Amazon est la prochaine étape dans l’avancement de notre mission qui consiste à créer des solutions qui changent la donne pour l’ensemble de l’espace. »
« Amazon continue d’accélérer le déploiement de la robotique à travers nos opérations, et nous voyons de première main le besoin de communications plus transparentes, fiables et évolutives pour les machines industrielles », a déclaré Matt Peterson, directeur du Fonds d’innovation industrielle d’Amazon. « Grâce aux solutions de CoreTigo, les constructeurs de machines et les fabricants sont en mesure d’éliminer les contraintes liées aux communications filaires et de permettre à leurs équipements d’être beaucoup plus flexibles et adaptables dans un certain nombre d’environnements différents. »
Les solutions de CoreTigo permettent de relever des défis dans divers secteurs d’activité. Dans le domaine de la logistique en particulier, la technologie sans fil de CoreTigo permet de connecter des robots, des systèmes de transport et de tri intelligents, des machines-outils et d’autres unités rotatives. Il en résulte de nombreux avantages, tels que des conceptions de machines adaptatives qui peuvent prendre en charge une grande variété de produits et réduire la consommation d’énergie, la maintenance et l’encombrement de manière rentable. Par exemple, la connectivité sans fil dans les systèmes de transport et de tri permet d’effectuer des tâches pendant les mouvements à grande vitesse, ce qui réduit la complexité et améliore la souplesse et la vitesse de manutention des articles transportés. Dans le domaine de la robotique, l’élimination des câbles et des emballages augmente la maniabilité et réduit les opérations de maintenance. En outre, les solutions de CoreTigo en matière d’IOT industriel, d’optimisation des machines et de collecte de données facilitent l’accessibilité, même dans les environnements exigeants. Les entreprises disposent ainsi d’informations précieuses pour améliorer l’excellence opérationnelle et l’efficacité globale.
CoreTigo partage la vision d’Amazon d’un avenir où les systèmes de fabrication et de logistique sont très flexibles et capables de répondre rapidement à l’évolution des demandes du marché, aux besoins des clients et à l’innovation de la chaîne d’approvisionnement. L’objectif est de créer un espace industriel agile, résilient et adaptable en connectant les personnes, les appareils et les machines.
Source : Smartech daily & Israël Valley