JP Morgan (JPM) se développe en Israël en offrant des services bancaires commerciaux aux entreprises technologiques locales.

La société a déjà embauché 10 banquiers, qui seront dirigés par Darya Fuks. La nouvelle équipe, qui fait partie de la division bancaire Innovation Economy de la société, fournira des services à l’économie de l’innovation.

D’une certaine manière, JPM tente de combler le vide créé par l’effondrement de la Silicon Valley Bank en mars. La Silicon Valley Bank était le prêteur privilégié de plusieurs startups et entreprises technologiques locales. L’incursion de JPMorgan dans ce secteur lucratif et essentiel lui permettra donc d’approfondir ses relations avec ses clients.

JPMorgan se concentrera principalement sur les entreprises de haute technologie en phase finale de développement et offrira une large gamme de services tels que la mobilisation de capitaux, les solutions de liquidité et la gestion des paiements.

Elle fournira également des conseils stratégiques aux fonds de capital-risque et aux entreprises de leur portefeuille. À cet égard, l’entreprise sera confrontée à la rude concurrence d’UBS Group AG UBS, qui offre des services similaires et a renforcé sa présence suite à l’acquisition du Credit Suisse.

En combinant les ressources des deux institutions et en tirant parti des synergies, UBS proposera à ses clients des offres globales améliorées. L’entité combinée bénéficiera d’une couverture géographique élargie et d’un accès à une plus grande expertise et à des capacités renforcées.

Le PDG de JPMorgan, Israel Roy Navon, a déclaré : « JPMorgan s’est engagé à soutenir les entreprises israéliennes, et le fait d’accroître notre présence locale et d’approfondir ce que nous pouvons offrir aux clients et aux particuliers de notre communauté constitue une nouvelle étape importante dans notre histoire ici. »

JPM, qui est présente dans le pays depuis 2000, s’est jusqu’à présent principalement concentrée sur les activités de banque d’investissement, de banque privée et de gestion de patrimoine.

Andrew Kresse, responsable international des services bancaires aux entreprises de JPMorgan, a déclaré : « Nous voyons de nombreuses possibilités d’avoir un impact ici, et nous avons prouvé que nous pouvions aider les entreprises locales à développer leurs activités sur la scène mondiale. »

Source : Yahoo Finance & Israël Valley

 

Partager :