La Bourse de Tel Aviv en baisse après l’annonce de la reprise de la réforme judiciaire.

i24NEWS.

Benjamin Netanyahou a accusé l’opposition de l’échec des pourparlers autour de la réforme

Les principaux indices de la Bourse de Tel-Aviv, qui avaient commencé la matinée en hausse d’environ 1 %, ont chuté d’environ de plus de 0,5 % après que le Premier ministre a annoncé que la coalition avancerait de nouveau la législation de la réforme judicaire dans les prochain jours.  Depuis cette déclaration faite vers 11h00 (heure locale) lors du cabinet ministériel, l’indice Tel Aviv 35 est en baisse d’environ 0,8 % et Tel Aviv 125 de 0,7 %.

Après avoir accusé l’opposition de l’échec des pourparlers autour de la réforme, Benjamin Netanyahou a affirmé que celle-ci serait promue « de manière responsable, conformément au mandat reçu par le gouvernement ». Le processus législatif relatif à la réforme judiciaire avait été suspendu fin mars en raison de la pression populaire.

La Bourse de Tel-Aviv, qui reflète les inquiétudes de la High-Tech israélienne face à l’impact de la réforme sur les investissements étrangers dans le secteur, avait également dévissé après l’échec des parlementaires israéliens à élire les deux membres manquants à la commission de nomination des juges.

Les opposants à la réforme ne baissent pas la garde et ont investi les rues du pays samedi soir pour la 24e semaine consécutive. A la suite de l’annonce de Benjamin Netanyahou, ils ont promis d’intensifier leur mouvement « du nord au sud du pays ».

I24NEWS. COPYRIGHTS.

Partager :