Le ministère allemand de la Défense et les commissions du budget et de la défense du Bundestag se sont engagés à entamer les démarches nécessaires à l’acquisition du système israélien de défense aérienne et antimissile Arrow 3. Le ministre israélien de la Défense Yoav Gallant et Israel Aerospace Industries se sont félicités de cet accord, selon un communiqué du ministère.
L’Organisation israélienne de défense antimissile (IMDO) et Israel Aerospace Industries poursuivent les discussions avec leurs homologues allemands afin de finaliser le contrat d’achat. Dabs le même temps, les responsables du ministère israélien de la Défense sont en contact avec l’administration américaine afin d’obtenir l’autorisation de vente nécessaire, conclut le communiqué du ministère israélien de la Défense.
Selon le ministère israélien, les détails du contrat sont en cours de finalisation. La lettre d’engagement allemande sera signée après que l’administration américaine aura donné son accord à la vente, le système ayant été développé en collaboration avec les États-Unis.
La semaine dernière, plusieurs informations ont indiqué que l’Allemagne prévoyait d’acquérir le système de défense antimissile israélien Arrow 3 d’ici la fin de l’année, pour un coût d’environ 4,3 milliards de dollars (4 milliards d’euros). Berlin devait approuver un paiement initial de 495 millions de dollars (458 millions d’euros).
Le système Arrow 3 a été conçu pour intercepter les missiles balistiques en dehors de l’atmosphère terrestre. Il constitue la couche supérieure du bouclier antimissile israélien.