Les places se vendent comme des petits pains. 50 000 billets ont déjà été vendus pour le concert du chanteur américain Bruno Mars en octobre en Israël. La vente a été prise d’assaut dès 8h ce jeudi matin. Dès son ouverture, le site Ticketmaster a rencontré des bugs en raison du très grand nombre de demandes, dont certaines n’ont pu aboutir malgré des tentatives répétées.
Live Nation, producteur du concert basé aux Etats-Unis, a ainsi rapporté la vente d’un nombre astronomique de plus de 50 000 billets en quelques heures seulement, signalant que les encombrements sur le site se poursuivent dans l’espoir d’acquérir les 35 000 autres. (Gabriel Attal. RADIO J.)
Bruno Mars, né le à Honolulu, dans l’État de Hawaï aux États-Unis, est un auteur-compositeur-interprète, musicien, danseur–chorégraphe, directeur artistique, producteur, réalisateur, styliste et homme d’affaires américain.
Il grandit dans une famille de musiciens et fait ses débuts dans la musique en produisant d’autres artistes, au travers de l’équipe de production The Smeezingtons avec Philip Lawrence et Ari Levine. Il est connu pour ses performances sur scène, sa mise en scène rétro et ses performances dans une grande variété de styles musicaux, notamment le RnB, le funk, la pop, la soul, le reggae, le hip hop et le rock. Bruno Mars est accompagné de son groupe, The Hooligans, qui joue de nombreux instruments, tels que la guitare électrique, la basse, le piano, les claviers, la batterie et les cuivres, et joue également des rôles de danseurs.
Il se fait connaître avec le titre Nothin’ on You de B.o.B, puis Billionaire de Travie McCoy, avant la sortie mondiale de son premier album Doo-Wops and Hooligans en 2010. Il coécrit également de nombreux titres dont Right Round de Flo Rida, Wavin’ Flag de K’naan ou Fuck You! de Cee Lo Green. En 2012, son deuxième album Unorthodox Jukebox (2012) est numéro un aux États-Unis, en Australie, au Canada, en Suisse et au Royaume-Uni, remportant un Grammy Awards du meilleur album vocal pop. Il contient les chansons Locked Out of Heaven, When I Was Your Man et Treasure, qui sont des succès internationaux. Le premier a remporté un Grammy Award pour la meilleure performance vocale pop masculine. En 2011, Mars a enregistré le single It Will Rain pour le film The Twilight Saga: Breaking Dawn – Part 1 (2011). En 2014, il intervient sur le morceau Uptown Funk de Mark Ronson. Deux ans plus tard, il sort son troisième album intitulé 24K Magic, axé sur le R & B. Le disque a fait ses débuts au numéro deux aux États-Unis, au Canada, en France et en Nouvelle-Zélande et a reçu sept Grammy Awards, remportant les principales catégories de l’album de l’année, du disque de l’année et de la chanson de l’année.
La musique de Bruno Mars mélange différents styles musicaux. Il travaille avec des artistes aux genres musicaux variés ; ces collaborations se retrouvent dans sa propre musique. Enfant, il est très influencé par des artistes comme Elvis Presley, James Brown et Michael Jackson. Bruno Mars s’inspire également du reggae et des sons de la Motown.