La Banque centrale d’Israël a annoncé lundi la nomination de Daniel Hahiashvili, qui travaille depuis longtemps pour la Banque centrale, au poste de superviseur des banques. IsraelValley souhaite à cet économiste (que nous connaissons bien!) ses félicitations.

SELON TIMES OF ISRAEL. Hahiashvili remplacera Yair Avidan et prendra ses fonctions le 22 juin. Cette nomination intervient après qu’Avidan, spécialiste du secteur bancaire, a annoncé sa démission en février, après trois ans passés au poste de superviseur des banques.

Le gouverneur de la Banque d’Israël, Amir Yaron, a nommé Hahiashvili après qu’une commission de recherche dirigée par le gouverneur adjoint Andrew Abir a évalué les candidatures de 13 candidats.

Hahiashvili a commencé à travailler à la Banque d’Israël il y a plus de 20 ans en tant qu’économiste et a occupé divers postes au sein du département de supervision bancaire, ainsi que celui de chef de cabinet de l’ancienne gouverneure Karnit Flug.

Ce père de quatre enfants dirigeait, jusqu’à cette nouvelle nomination, la division de la technologie et de l’innovation au sein du département de supervision bancaire, et a dirigé des projets visant à stimuler la concurrence et l’innovation dans le système financier, y compris la mise en œuvre de la réforme de l’open banking – ou  système bancaire ouvert. Hahiashvili a également fait progresser l’utilisation des applications de paiement dans le système bancaire, ainsi que les exigences en matière de protection de la cybersécurité pour le secteur.

TIMES OF ISRAEL.

Partager :