Vu d’Israël.
La multinationale américaine, qui appartient à Elon Musk, avait annoncé en 2020 qu’elle lancerait ses opérations dans l’État juif au début de 2021. Sa seule agence de vente en Israël a été construite au Ramat Aviv Mall à Tel-Aviv.
À partir de novembre 2021, les acheteurs israéliens pouvaient acheter une version d’entrée de gamme améliorée de la berline Tesla avec une unité électrique d’une capacité totale de 258 ch (190kW). La batterie d’une capacité de 60 kWh assure une autonomie de 491 km.
Pour la première fois, en début 2022, Tesla avait ouvert la possibilité pour les Israéliens de contacter le constructeur automobile par téléphone ou par e-mail.
Les prix – qui n’incluent notamment pas les taxes de vente et les taxes de luxe – démarrent à 169 990 shekels pour le véhicule de base Tesla modèle 3, bien qu’avec les taxes et ses options les plus populaires, notamment un système de conduite semi-autonome à pilote automatique, le prix atteint jusqu’à 250 000 shekels, le prix initialement estimé pour le modèle.
La berline Model S, avec une autonomie de 663 kilomètres entre les chargements, est vendue à 420 000 shekels, avant les options, selon Globes.
Le modèle S Plaid, récemment dévoilé, avec trois moteurs électriques, est proposé à partir de 644 000 shekels, et le crossover de luxe Model X à partir de 446 000 shekels.
Tesla a lancé sa version la plus bas de gamme de la Model Y en Israël. Tesla ne produisait auparavant la Model Y RWD qu’à la Gigafactory Austin au Texas, et il n’était donc pas clair à l’époque si les commandes israéliennes pour le crossover à bas prix seraient satisfaites par Giga Texas ou Giga Shanghai.
VENTES DE TESLA DANS LE MONDE. La voiture la plus vendue au monde n’est plus la Toyota Corolla mais Tesla. Un succès à mettre sur le compte de la baisse des prix des Tesla de 15 % en moyenne, décidée cet hiver. De nouveaux tarifs qui permettent aux acheteurs français de bénéficier du bonus écologique. Résultat, le nombre de ventes en Europe a triplé au premier trimestre, permettant à Tesla de placer son Model Y dans le top 5, loin devant la Dacia Sandero et le Volkswagen T Roc. Dans l’Hexagone en revanche, les marques françaises dominent toujours le classement.lon Musk, qui promet “des millions” de voitures autonomes
Elon Musk pourra remercier plus particulièrement le marché chinois, où le Model Y rencontre un franc succès, d’autant qu’une partie de la gamme sort de l’usine Tesla de Shanghai. Une bonne nouvelle qui va certainement conforter le deuxième homme le plus riche de la planète dans ses choix stratégiques. Elon Musk a fait part de son souhait d’ouvrir d’autres gigafactory dans le monde. Après celle de Berlin, un deuxième site européen pourrait ouvrir en France. Comme le rappelle BFMTV, le constructeur automobile, spécialisé en véhicules électriques, ambitionne une capacité de production de 20 millions de voitures par an en 2030.
CAPITAL. COPYRIGHTS.