Basée dans la zone industrielle Har Hotzvim de Jérusalem, AccuBeat est l’une des rares entreprises au monde à fabriquer des horloges atomiques.

Benny Levy, président-directeur général : « La vaste expérience et les connaissances d’AccuBeat ont contribué au développement d’une technologie adaptée à l’espace »

La mission JUICE (JUpiter ICy moons Explorer) est la plus grande mission jamais entreprise par l’Agence spatiale européenne (ESA). L’Institut Weizmann l’utilise pour étudier l’atmosphère de la géante gazeuse et les éventuels océans de ses lunes.

Le lancement Juice réussi permettra à la sonde non habitée d’atteindre Jupiter dans 8 ans.

Et dans cette sonde se trouve un oscillateur ultra stable, une horloge extrêmement complexe et sensible « AccuBeat » qui permettra d’effectuer certaines des mesures les plus précises qu’il soit possible de réaliser.

« Il est si précis que si vous le faites fonctionner pendant 100 000 ans, il ne perdra que moins d’une seconde« , a déclaré Kaspi le scientifique de Weizmann. Il ajoute « Nous dresserons une carte en 3D de la température de Jupiter, ce que personne n’a jamais fait auparavant »

Partager :