Le Centre de cellules souches d’Abu Dhabi (ADSCC) a déployé la solution de la société Seegnal, basée en Israël, dans son hôpital d’Abu Dhu pour permettre à ses médecins et à ses pharmaciens de prescrire des médicaments sûrs et efficaces en fonction du patient et d’éviter tout effet indésirable potentiel.

D’une précision inégalée, Seegnal alerte sur les éventuels effets indésirables des médicaments en prenant en compte des centaines de paramètres spécifiques au patient. Seegnal ne se contente pas d’éradiquer les interactions médicamenteuses, il permet également une thérapie médicamenteuse précise, y compris la pharmacogénomique (l’étude des gènes affectant la réponse d’une personne aux médicaments), améliorant ainsi la vie de millions de patients au quotidien.

Il contribuera à fournir une médecine de précision tout-en-un, fondée sur des données probantes, conformément au programme phare national de pharmacogénomique de l’ADSCC, qui englobe les outils d’aide à la décision pharmacogénétique les plus innovants en matière de médicaments, afin d’améliorer les soins prodigués aux patients tout en réduisant de manière substantielle les dépenses de soins de santé.

Cette collaboration entre l’ADSCC et Seegnal a été facilitée par Haran Cap. Elle a été annoncée lors de la 21e édition de BioMed Israel 2023, la principale convention internationale sur les sciences de la vie et les technologies de la santé en Israël, à laquelle ont assisté les hauts responsables de l’ADSCC, notamment le Dr Fatima Al Kaabi, directrice exécutive du programme de greffe de moelle osseuse d’Abou Dhabi, et le Dr Maysoon Alkaram, médecin-chef.

« Notre organisation s’est engagée de longue date en faveur de la recherche et de l’innovation dans le domaine des soins de santé. Nous nous efforçons constamment d’améliorer les soins aux patients et de fournir des options de médication plus sûres et plus personnalisées », a déclaré le Dr Yendry Ventura, directeur général de l’ADSCC.

« Le déploiement de Seegnal est une démonstration claire de notre engagement continu à travailler en partenariat avec les meilleurs dans le domaine, en veillant à ce que notre communauté ait accès aux technologies médicales les plus récentes. En tant que leader reconnu dans ce domaine, nous sommes fiers de fixer des normes élevées et nous continuerons à chercher de nouvelles voies pour améliorer les résultats pour les patients », a déclaré le Dr Ventura.

L’ADSCC, basé à Abu Dhabi, est un prestataire de soins avancés de renommée mondiale, doté d’une infrastructure, de technologies et d’une expertise clinique de pointe, qui vise à améliorer les traitements spécifiques aux patients, les thérapies cellulaires et les techniques régénératives pour les habitants des Émirats arabes unis et de la région.

« L’ADSCC est une véritable organisation de classe mondiale qui s’est fixé pour objectif de mener de front l’évolution des médicaments personnalisés, et nous sommes ravis de considérer ce partenariat comme notre première entrée dans le secteur des soins de santé des Émirats arabes unis et notre premier déploiement dans un hôpital », a déclaré Eyal Schneid, PDG de Seegnal.

Seegnal intègre des capacités pharmaco-génétiques uniques et exclusives et permettra aux cliniciens de l’ADSCC de gérer et de résoudre les problèmes liés aux médicaments spécifiques aux patients de manière complète, opportune et efficace.

« Nous sommes impatients de renforcer les liens entre l’industrie des sciences de la vie des Émirats arabes unis et d’Israël. Les Émirats arabes unis sont un leader mondial dans l’adoption de technologies de santé nouvelles et innovantes, ce qui en fait un partenaire naturel pour Seegnal », a déclaré Nasim Darvish, coprésident de Biomed Israel et président de Seegnal.

La participation de l’ADSCC et d’autres délégués des Émirats arabes unis, pour la première fois à Biomed Israel, implique une collaboration dans le domaine de l’innovation médicale et des sciences de la vie pour de meilleurs résultats en matière de soins de santé. La conférence a organisé plusieurs événements avec des professionnels de la santé de haut niveau issus de l’écosystème des sciences de la vie en Israël et aux Émirats arabes unis, en mettant l’accent sur le réseautage et la mise en place de partenariats stratégiques.

Source : Khaleej Times & Israël Valley

 

Partager :