La société israélienne Quantum Source, spécialisée dans l’informatique quantique photonique, a nommé l’ancien Premier ministre Naftali Bennett à son conseil d’administration, a rapporté le quotidien économique Globes.
M. Bennett était un entrepreneur dans le secteur de la technologie avant de se lancer dans la politique. En 1999, il a fondé la société israélienne Cyota, qui a été vendue à RSA Security en 2005 pour 145 millions de dollars.
Quantum Source a été fondée en 2021 par le PDG Oded Melamed, le président Dan Charash, le vice-président de la R&D Gil Semo et le scientifique en chef, le professeur Barak Dayan.
La société a levé 27 millions de dollars lors de son tour de financement de démarrage et compte 30 employés.
« L’informatique quantique est l’une des rares technologies susceptibles de faire progresser le monde de manière significative. En tant que véritable nation de la haute technologie, Israël a l’occasion d’être une fois de plus à l’avant-garde dans ce domaine d’innovation en plein essor. L’équipe de Quantum Source jouera un rôle important dans ce progrès », a déclaré Naftali Bennett.