L’Association israélienne des hautes technologies vient de signer un protocole d’accord avec un groupe industriel coréen spécialisé dans la cybersécurité, à l’occasion d’une visite en Israël d’une délégation coréenne.
Les responsables ont discuté des moyens d’améliorer et de développer les pistes de coopération en matière de cybersécurité et d’information au cours d’une réunion dirigée par Dongbeom Lee, président de l’Association coréenne de l’industrie de la sécurité de l’information, avec Marian Cohen, président de l’Association israélienne des hautes technologies, et son PDG, Maya Schwartz.
En vertu de cet accord, les deux parties mettront en œuvre un partenariat stratégique par le biais de visites mutuelles, de séminaires et de réunions d’affaires entre les entreprises des deux pays, dans un contexte de menace mondiale croissante de cyber-attaques.
« La Corée et Israël sont similaires dans de nombreux domaines », a déclaré M. Lee. « Il est facile pour nous de travailler avec des entreprises israéliennes et nous croyons en une coopération étendue.
« Vous avez accès au marché américain que nous voulons pénétrer, et nous avons accès aux marchés asiatiques. Nous pouvons être de bons partenaires pour les entreprises israéliennes qui cherchent à pénétrer ces marchés », a-t-il ajouté.
Ce nouvel accord fait suite à la signature, l’année dernière, d’un accord de libre-échange entre la Corée du Sud et Israël visant à stimuler le commerce et les investissements bilatéraux. Le commerce bilatéral entre Israël et la Corée du Sud a augmenté de 35 % en 2021 pour atteindre environ 3,5 milliards de dollars.
La délégation coréenne était composée de membres d’entreprises coréennes de cybersécurité, dont LG Electronics, Coontec, Secui, Darktracer et eNsecure, qui ont rencontré des entreprises israéliennes de cybersécurité, dont Claroty, Integrity, Waterfall Security Solutions, Embedded Solutions 3000 et Cyber 2.0.
Source : MiddleEast Monitor & Israël Valley