Start-Up Nation Central va collaborer avec Microsoft pour promouvoir les startups israéliennes de la technologie agroalimentaire sur le marché international. La collaboration se concentre sur la connexion des technologies d’IA, de données, de cloud et d’apprentissage automatique à partir d’informations agricoles aux outils d’IA de Microsoft.

Ensemble, Start-Up Nation Central et Microsoft travailleront à l’identification des défis mondiaux de l’AgriFood Tech, en mettant l’accent sur la connexion des technologies d’IA qui peuvent aider à développer des modèles durables pour une agriculture optimale et durable tout au long de la chaîne de valeur.

Dirigée par Ranveer Chandra, directeur technique de Microsoft AgriFood, cette collaboration permettra d’identifier les entreprises innovantes en Israël qui utilisent les données agricoles pour des applications de pointe. Elle examinera également la manière dont ces technologies peuvent être intégrées dans les outils commerciaux de Microsoft axés sur l’agriculture et basés sur l’informatique cloud.

Les entrepreneurs israéliens de l’agroalimentaire bénéficieront d’une exposition aux opportunités mondiales grâce au réseau de connexions de Microsoft. Les opportunités potentielles comprennent des collaborations avec des partenaires stratégiques, l’accès à de nouveaux marchés et la présentation de technologies prêtes à être commercialisées à l’échelle mondiale.

« L’industrie agroalimentaire israélienne est très avancée en matière de données, de logiciels et de connectivité, et offre un potentiel incroyable à Microsoft dans le domaine croissant de l’agriculture basée sur les données », a déclaré Avi Hasson, PDG de Start-Up Nation Central. « Israël compte plus de 250 startups de premier plan dans le domaine de l’agriculture en nuage qui offrent un terrain fertile pour l’innovation dans ce secteur en plein essor. L’accès inégalé de Start-Up Nation Central à l’écosystème israélien des startups et ses connexions avec des multinationales comme Microsoft nous permettent de créer des opportunités passionnantes. »

Dans la première phase de la collaboration, Start-Up Nation Central et Microsoft vont promouvoir une série de défis technologiques pour propulser la cartographie des startups israéliennes et des technologies pertinentes dans le secteur de la technologie agroalimentaire.

Les deux premiers défis technologiques sont déjà en cours et portent sur la gestion de l’eau et l’agriculture durable. Dans le cadre de ces défis, plus de 40 startups israéliennes pertinentes ont été cartographiées, et deux entreprises agroalimentaires israéliennes dont Projini (développeur de solutions innovantes en matière de pesticides) et Saturas (développeur d’un système de précision basé sur des capteurs pour une irrigation optimisée) qui ont été sélectionnées pour collaborer avec Microsoft lors de cet événement et avoir l’opportunité de collaborer avec les équipes mondiales de technologie et d’investissement de Microsoft.

Source : Morning star & Israël Valley

 

Partager :