Lili Ben Ami, la fondatrice et PDG du Michal Sela Forum, sera au Canada du 4 au 14 juin 2023 pour sensibiliser la population aux problèmes liés à la violence domestique, y compris les signes avant-coureurs, à fournir des subventions aux Michal Sela Canines et à soutenir des solutions novatrices pour assurer la sécurité des femmes et des enfants à la maison.

Le Forum Michal Sela (MSF) est une organisation israélienne à but non lucratif qui représente une manière révolutionnaire de lutter contre la violence domestique grâce à l’innovation et aux solutions technologiques.

MSF encourage les idées novatrices, l’esprit d’entreprise, la sensibilisation du public et la responsabilité. Le public israélien et des experts de haut niveau dans les domaines de l’industrie, du gouvernement, de la haute technologie et de la lutte contre le terrorisme se sont tous ralliés à la cause. MSF construit, à partir de la base, un nouvel écosystème de start-ups pour prévenir la violence à l’égard des femmes.

L’une des solutions innovantes proposées par MSF, The Michal Sela Canines, consiste à fournir aux femmes exposées à un risque élevé de violence de la part de leur partenaire intime un chien de protection qui leur sauvera la vie. Le chien est remis à la femme pour qu’elle vive avec elle comme un membre de la famille.

Le chien est un cadeau salvateur qui offre à la femme et à ses enfants liberté et indépendance, ainsi qu’une sécurité physique et émotionnelle. Les critères d’admission au programme sont les suivants : la menace qui pèse sur la vie de la femme doit être reconnue par les forces de l’ordre ou les services sociaux, et la victime doit vivre séparée de son agresseur. Il s’agit d’un projet novateur, le premier du genre en Israël.

En outre, Michal’s Watch, un programme phare en Israël, sauve activement la vie des familles maltraitées, à condition que la femme ne vive plus avec son agresseur.

Mis en place grâce à une coopération intersectorielle avec des experts en violence domestique, des experts juridiques et des experts des unités d’élite de la sécurité israélienne, Michal’s Watch transforme essentiellement le domicile de la femme en un refuge. Michal’s Watch fournit aux femmes un ensemble complet d' »armures » grâce à des caméras de sécurité, des boutons d’alarme surveillés 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, une formation à l’autodéfense et un soutien juridique.

Lili a fondé en mémoire de sa sœur Michal Sela, assassinée par son mari dans sa propre maison. En réunissant chaque année les esprits les plus brillants du monde de la technologie, MSF a pour mission de résoudre la crise sociale du féminicide dans le monde.

Au Canada, ce programme est soutenu par l’organisme CHW (Canadian Hadassah-WIZO), fondé par des femmes juives visionnaires en 1917 et qui est un réseau national apolitique et non partisan de bénévoles dévoués qui croient que l’excellence et l’avancement de l’éducation, des soins de santé et des services sociaux transcendent la politique, la religion et les frontières nationales.

Source : GlobeNews & Israël Valley

 

 

 

Partager :