La société fintech australienne Airwallex ouvre cette semaine son premier bureau en Israël en vue d’étendre ses activités commerciales au Moyen-Orient.

La société de technologie financière, qui exploite une plateforme de paiement permettant aux clients d’émettre et de payer des factures internationales, a déclaré mardi qu’elle avait choisi Tel Aviv comme siège pour la région du Moyen-Orient en raison de la forte demande des consommateurs et de l’écosystème technologique israélien.

Fondée en 2015 à Melbourne, en Australie, Airwallex traite plus de 50 milliards de dollars de transactions par an et opère dans 20 sites à travers le monde en Asie-Pacifique, en Europe et en Amérique du Nord.

Parmi ses clients figurent un certain nombre d’entreprises technologiques israéliennes, notamment le service de gestion des salaires Papaya Global et le fonds de capital-risque OurCrowd, ainsi que des entreprises mondiales telles que Shein, Qantas, Plum et Navan (anciennement TripActions).

« Ouvrir une antenne locale en Israël n’est que la première étape de notre ambitieux projet d’expansion dans toute la région EMEA en 2023 », a indiqué Pranav Sood, directeur général de la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) chez Airwallex. « Israël est à la pointe de l’innovation technologique et constitue un pôle mondial pour les startups à forte croissance. »

« Les entreprises technologiques israéliennes sont ‘internationales par défaut’ et nous avons déjà constaté l’impact de nos paiements et de notre infrastructure financière sur leur croissance transfrontalière « , a ajouté M. Sood.

La décision de l’entreprise fintech d’établir sa présence en Israël intervient alors que la perspective d’un affaiblissement du système judiciaire a alimenté l’incertitude au cours des derniers mois, menaçant de saper la position d’Israël comme pôle stable pour les investissements de l’étranger, réputation sur laquelle l’écosystème high-tech local dépend largement pour son existence.

TIMES OF ISRAEL. COPYRIGHTS.

Partager :