Alors que l’opération « Bouclier et flèche » a officiellement pris fin samedi soir avec le cessez-le-feu conclu entre Israël et le Jihad islamique, le ministère israélien des Affaires étrangères s’est félicité du large soutien international à l’Etat hébreu durant ce dernier round d’hostilités avec la bande de Gaza.

L’analyse des réactions internationales – à la fois publiques et secrètes – montre qu’Israël a reçu un large soutien dans son droit à l’autodéfense, tandis que les tirs de roquettes depuis la bande de Gaza ont été fermement condamnés, selon un communiqué publié ce dimanche.

« Le large soutien qu’Israël a reçu de la communauté internationale, ainsi que le blocage d’une déclaration condamnant l’opération par l’ONU, sont le résultat d’un travail diplomatique acharné du ministère des Affaires étrangères en Israël et dans le monde », a déclaré le ministre Eli Cohen dans le même communiqué.

« La communauté internationale soutient Israël dans ses activités contre l’organisation terroriste Jihad islamique affiliée au régime iranien. Au cours de cette opération, la légitimité de l’État d’Israël à se défendre s’est renforcée. Lors de mes conversations avec des ministres des Affaires étrangères du monde entier ainsi que les ambassadeurs étrangers en poste en Israël, j’ai pu constater ce soutien au droit de l’État d’Israël à protéger ses citoyens », a-t-il ajouté.

I24NEWS. COPYRIGHTS.

Partager :