Le chanteur Aviv Geffen a décidé de maintenir son grand concert de ce soir au Parc Hayarkon à Tel Aviv. Avec l’autorisation de la Défense passive, le spectacle a donc eu lieu alors que le sud du pays est sous les bombes et que le centre a également été visé ce soir par des roquettes lancées depuis Gaza.

Aviv Geffen a dédié une chanson aux habitants du sud:  »Je ferai une représentation uniquement pour vous mes amis du Sud. Je suis ici aujourd’hui avec vous, je fais ce concert parce que c’est un message plus important qu’une simple chanson, celui du choix de la vie. Personne ne fera taire Israël ».

Plusieurs personnes qui avaient acheté des billets n’ont pas pu ou voulu venir. La production a assuré qu’elle traiterait les réclamations des habitants du sud qui n’ont pas pu se déplacer. Mais certains fans de Tel Aviv ont aussi préféré rester chez eux. L’une d’entre elles a confié qu’elle ne voulait pas laisser ses enfants, sachant qu’hier à la même heure, les sirènes avaient retenti à Tel Aviv. Une autre a décrété qu’elle ne viendrait plus jamais aux concerts d’Aviv Geffen. Elle a été très déçue de sa décision de maintenir la représentation:  »Je ne peux pas participer à un concert quand les habitants du sud sont dans les abris. Nous ne vivons pas dans deux pays différents ».

Avant le début du concert, sur les écrans géants, les spectateurs ont pu lire les consignes de la Défense passive en cas d’attaques de missiles. Pour les autorités, il n’y avait aucune raison d’empêcher ce rassemblement, aucune restriction ne s’appliquant à la région de Tel Aviv.  »On ne peut pas paralyser tout le pays », a déclaré l’un des représentants de la Défense passive sur Ynet.

LPH. COPYRIGHTS.

Partager :