Dropbox, le géant américain du stockage sur le cloud ferme son centre de recherche et développement en Israël et met fin à l’ensemble de ses activités, huit ans après s’être installé dans le pays.
Le centre de R&D basé à Tel Aviv emploie une cinquantaine de personnes, dont un grand nombre d’ingénieurs en informatique. L’ensemble du personnel en Israël sera licencié alors que l’entreprise technologique américaine réduit ses effectifs au niveau mondial et se concentre sur les produits basés sur l’intelligence artificielle (IA) afin de stimuler la croissance de ses activités.
« Dropbox met fin aux activités de ses employés en Israël, mais nous continuerons à fournir des produits Dropbox et à servir les clients Dropbox dans la région », a déclaré Dropbox dans un communiqué envoyé par courriel.
Cette décision intervient alors que le fournisseur de services de stockage illimité a annoncé jeudi en fin de journée qu’il allait licencier 16 % de son effectif total, soit 500 employés dans le monde, en invoquant le ralentissement de la croissance de son activité principale de stockage sur le cloud, les « vents contraires » liés au ralentissement économique mondial et la priorité donnée à l’investissement dans le recrutement de talents dans le domaine de l’IA.
Dropbox rejoint ainsi les grands acteurs du secteur technologiques que sont Google, Microsoft et Amazon, qui ont annoncé ces derniers mois des réductions d’effectifs à l’échelle mondiale afin de rationaliser leurs opérations, ce qui a également eu des répercussions sur le marché du travail en Israël.
TIMES OF ISRAEL. COPYRIGHTS.