HILTON DE TEL-AVIV. SPECIAL CONFERENCE GOFORISRAEL. On parle beaucoup du hightech israélien et des difficultés de ce secteur qui souffrirait de la situation liée par la Coalition Gouvernementale. En fait il n’en est rien. On a pu l’observer hier à l’Hôtel Hilton de Tel-Aviv.

Les investisseurs continuent d’affluer en Israël et aucune conférence business et hightech n’a été annulée. C’est une habitude : dans les périodes de tensions l’économie et le hightech israélien est peu affecté.  Et la Bourse de Tel-Aviv fonctionne normalement.

Hier 1200 professionnels ont participé aux conférences. Le clou du spectacle n’était pas obligatoirement dans la salle de conférence immense de GoforIsrael, mais dans une salle « secrète » et discrète située à proximité du Lobby du Hilton où des centaines de rendez-vous exclusifs et confidentiels (pas de photos autorisés!) étaient organisés.

IsraelValley a eu l’occasion de rencontrer de nombreux lecteurs de notre site. Merci au organisateurs qui nous ont offert un stand spécial et exclusif situé au coeur même de l’évènement.

LE PLUS. TIMES OF ISRAEL ET ISRAELVALLEY. La conférence internationale GoforIsrael, consacrée aux investissements, a célébré sa 30e édition au Hilton de Tel Aviv le 3 mai. 1200 investisseurs, entrepreneurs et gérants de sociétés, dont la moitié d’étrangers venant d’Europe, des États-Unis, du Mexique et d’Asie y étaient.

Organisée par Cukierman & Co. Investment House et les Fonds Catalyst, GoforIsrael est considérée comme l’une des conférences d’affaires les plus prestigieuses et incontournable en Israël, grâce à sa renommée internationale et son impact sur les futurs investissements étrangers en Israël et sur les investissements israéliens et internationaux.

Cette année a marqué non seulement la 30e conférence, mais également les 30 ans de la banque d’affaires Cukierman & Co. Investment House, et la clôture du Fonds Catalyst IV, ainsi que le lancement de Catalyst Investors’ Club.

Cette conférence a pour but de créer de nouvelles opportunités de développement d’affaires, des partenariats internationaux et de développer des partenariats stratégiques. Elle a généré environ 800 « one-on-one meetings ».

Parmi les intervenants : Yair Shamir, ancien ministre de l’Agriculture israélien et Managing Partner des Fonds Catalyst ; Ronnie Chan, président de Hang Lung Properties ; Luc Muller, vice-président de Cukierman & Co et ancien PDG du Groupe Otto ; Amnon Shaashua, PDG de Mobileye ; Keren Dahan, PDG de Sarel ; Roger Cukierman, ancien PDG de la Banque Rothschild…

Cet événement a donné l’opportunité à des dizaines de startups, à différents stades, de présenter leurs innovations technologiques à plus de 500 investisseurs étrangers. Parmi les participants, des Unicorns et sociétés cotées en bourse telles que : Taboola, Arbe, Freightos, Satixfy, Storedot, Trax ; des Soonicorns : Addionics, Civan Lasers, CuraLife, Nexar ; des nouveaux venus : SIS, Novaremed, Omnysense, Virility, Cell-Lipo, Hairstetics, LaserTeam, MedCu, Raziel, Smart Cooling, Level Hydrofoils, Solitek, Robotican, Entropotech, Eatsane, Plantish, Armenta, Brevel, MushFoods.

Après avoir été organisée de manière virtuelle durant les trois dernières années, la conférence, en live cette année, sa eu l’occasion de se focaliser sur les innovations révolutionnaires israéliennes dans les secteurs leaders tels que : Life Sciences (Biotech, Medtech), High Tech (Cybersecurity, Deep Tech, Mobility) et Climatech (Foodtech, Renewable Energy).

Elle a été focalisée sur les fusions acquisitions, les levées de fonds en période de crise, l’impact des changements économiques et politiques sur l’industrie de la High Tech israélienne, et l’image d’Israël à l’étranger.

« La 30e édition de GoforIsrael a présenté la force économique d’Israël qui réside dans ses sociétés technologiques, et qui ont toujours su faire face aux moments de crises. Nous avons des batteries à haute densité énergétique, des cartes en temps réel générées par l’IA, des radars de haute résolution, des antennes radioélectriques performantes. La technologie Israélienne continuera à prospérer », a déclaré Edouard Cukierman, président de Cukierman & Co. Investment House et Managing Partner de Catalyst Investments.

« Malgré l’incertitude des marchés, je suis convaincu que les innovations technologiques variées et impressionnantes des startups Israéliennes, continueront à prévaloir et à rester une valeur sûre d’investissement », a-t-il ajouté. « La conférence GoforIsrael jouera un rôle d’accélérateur dans les relations entre les investisseurs et l’écosystème israélien par la mise en place de rendez-vous entre des entrepreneurs israéliens de secteurs d’industrie variés, et des investisseurs européens, américains, turcs, chinois, sud-américains. Les entrepreneurs israéliens auront l’opportunité de présenter leurs technologies face à l’audience et bénéficieront de rendez-vous préétablis avec des investisseurs de qualité, ce qui est particulièrement important au vu de la situation. »

 

Partager :