Tnuva a annoncé mardi qu’il augmentait les prix de ses produits non réglementés de 4,65 % en moyenne, dans le dernier coup porté aux consommateurs confrontés à la hausse du coût de la vie.

Cette annonce intervient à quelques semaines de la fête juive de Shavouot, qui se caractérise traditionnellement par des repas de fête riches en produits laitiers, et un jour après l’annonce par le gouvernement sur une hausse significative des prix des produits laitiers réglementés.

Tnuva a déclaré que les produits qui subiront des augmentations de prix sont les yaourts, le beurre, le fromage blanc, le fromage en tranche et les fromages salés.

La plupart des produits concernés subiront des augmentations de prix bien supérieures à 4,65 %, et certains verront leur prix augmenter de plus de 9 %.

Les hausses de prix entreront en vigueur le 7 mai.

Tnuva a déclaré dans un communiqué que l’augmentation était « due à la hausse significative des coûts, principalement du prix du lait cru ».

Le chef de la commission des Finances de la Knesset, le député Moshe Gafni (Yahadout HaTorah), a déclaré sur Twitter que l’annonce de Tnuva était « inacceptable ».

« Nous ne pouvons pas laisser faire cela. Nous nous sommes engagés à lutter contre le coût de la vie et nous le ferons par tous les moyens possibles », a déclaré Gafni.

TIMES OF ISRAEL. COPYRIGHTS.

Partager :