Le créateur de mode israélien Alon Livna a été choisi comme le créateur de la tenue que Noa Kirel et ses choristes porteront lors de leur passage sur la scène de l’Eurovision 2023 à Liverpool. Alon Livna travaille également sur la tenue que Noa portera lors de la cérémonie d’ouverture et d’autres événements à Liverpool en mai.

Plus tôt, il a été révélé qu’Avichai Hacham dirigeait le spectacle, qui devrait mettre en scène cinq danseurs.  Ces danseurs porteront des tenues conçues par Alon Livna.

Par le passé, Alon Livna a travaillé avec d’autres chanteurs tels que Lady Gaga et d’autres candidats israéliens à l’Eurovision, comme Eden Alene en 2021 et Netta à l’Eurovision 2019.

Noa Kirel est née Noya Kirel le 10 avril 2001 à Ra’anana, dans le centre d’Israël et elle s’est faite connaître du grand public en apparaissant dans Pushers en 2015, une série documentaire sur les parents qui aident leurs enfants à réussir dans différents domaines. Plus tard dans l’année, elle a sorti son premier single « Medabrim », qui a été un succès.

Noa a été choisie pour représenter Israël à l’Eurovision 2023 après avoir été sélectionnée par un comité spécial composé de membres du conseil d’administration de l’IPBC, de rédacteurs musicaux de l’IPBC et de membres externes. La chanson a ensuite été révélée lors d’une émission spéciale intitulée HaShir Shelanu L’Eurovizion.

Israël a participé pour la première fois au Concours Eurovision de la chanson en 1973, représenté par Ilanit qui a terminé à la quatrième place avec la chanson « Ey Sham ». Israël a remporté sa première victoire en 1978 avec Izhar Cohen et les Alphabeta. Israël a de nouveau gagné l’année suivante avec Gali Atari & Milk and Honey. La troisième victoire d’Israël a eu lieu en 1998 lorsque Dana International a interprété « Diva » à Birmingham, battant Malte à l’issue d’une séquence de vote tendue. Israël a connu des difficultés dans le concours au début des années 2010, ne parvenant pas à se qualifier pour la finale de 2011 à 2014. Cependant, depuis 2015, Israël a connu un retournement de situation, se qualifiant chaque année à l’exception de 2022. En 2018, Netta a remporté le Concours Eurovision de la chanson avec la chanson « Toy ». La chanson est devenue l’une des entrées de l’Eurovision les plus regardées de tous les temps sur YouTube.

Source : Eurovoix & Israël Valley

 

Partager :