Le ministère de la protection de l’environnement et le ministère de l’innovation, de la science et de la technologie israéliens ont choisi les entreprises lauréates du défi consistant à cartographier les lignes électriques aériennes afin de réduire les rayonnements non ionisants.

Celles-ci  sont : KCB Yeaf, Axis GPS et Ofek Aerial Photography et chaque entreprise recevra 50 000 NIS dans le cadre d’un soutien pour un total de 150 000 NIS.

Stilian Gelberg, chef de la division de la prévention du bruit et de la sécurité des radiations au ministère de la protection de l’environnement : « Nous progressons dans la recherche de solutions technologiques créatives aux problèmes environnementaux brûlants grâce au site web des défis nationaux et en collaboration avec le ministère de l’innovation, de la science et de la technologie. Nous continuerons à créer des collaborations entre le secteur privé et le secteur public et à travailler ensemble dans l’intérêt de la santé, du public et de la protection de l’environnement en Israël ».

Le ministère de la protection de l’environnement, en coopération avec le ministère de l’innovation, de la science et de la technologie, a lancé un défi consistant à cartographier les lignes électriques aériennes afin de vérifier la nécessité de réduire les rayonnements non ionisants, et a demandé aux entreprises de produire des solutions à ce sujet.

L’objectif de ces solutions est de relever le défi de la localisation des zones trop proches des installations électriques, qui sont donc suspectées d’être exposées à un niveau élevé de rayonnements non ionisants. Cela permettra de planifier efficacement le traitement dans de telles situations.

Source : Gouvernement israélien

 

Partager :